Voyage en Algérie : le témoignage d’une touriste française
De retour à Paris après un séjour en Algérie, Hélène, touriste française, n’a qu’une envie : revivre son évasion en Algérie. Entre rires, paysages naturels... The post Voyage en Algérie : le témoignage d’une touriste française appeared first on Visas & Voyages Algérie.


De retour à Paris après un séjour en Algérie, Hélène, touriste française, n’a qu’une envie : revivre son évasion en Algérie.
Entre rires, paysages naturels d’exception et immersion totale dans la culture locale, son voyage organisé par le voyagiste Chouchou Tours lui a réservé autant de surprises que d’émotions.
« C’est une véritable immersion, aussi bien culturelle que personnelle »
@chouchoutours Circuit Hélène et ses filles victoire et Sybille ; avril 2025. Témoignage de la cliente : (((De retour à Paris après avoir passé 10jours en Algérie avec mes filles , j’ ai l’ impression d’ avoir vécu un rêve .j’ ai découvert Alger la blanche pour la première fois et je ne l’ aurais jamais découvert ainsi sans une guide Algéroise. Nous avons logé dans la maison d’hôte de chouchou , un appartement indépendant,calme, spacieux , joliment décoré , propre ,disposant de deux terrasses et donnant sur un jardin . Les journées étaient denses et riches .nous avons effectué plusieurs visites de musées ( sanctuaire des martyrs, bardo , beaux arts,…) et de sites ( tipaza , casbah , Sidi fredj, Alger centre,parc guraya…).Le fait d’ être logé et transportée par chouchou fait gagner un temps considérable et permet de visiter davantage de chose .Par son expérience Chouchou facilité l’ accès à certains endroits (mosquée ,chalutier,restaurants ,place de stationnement proche du lieu de visite…) et permet de rencontrer des personnes typiques d’ Alger . C’ est une véritable immersion aussi bien culturelle que personnelle . Nous nous sommes régalé avec dîner traditionnels chez l’habitant en soirée et restaurants variée en journée Les commentaires lors des visites étaient de très bonnes qualités . Elle a su adapter le programme en fonction de la météo et de la fatigue .Elle a pris soin de nous et a gâté mes filles ( cinéma , ballade à cheval ,parc d’ attraction , plage …). Elle a su animer le séjour dans une bonne ambiance ( nous avons ri , dansé et chanté) Les paysages de l’ Algérie me manquent déjà ,surtout la route pour rejoindre bejaia et ses montagnes .Lorsqu’ on circule hors d’ Alger on peut deviner l’ immensité géographique du pays .J ai aussi aimé l’ accueil des algeriens ainsi que leur humour à toute épreuve . Définitivement , nous, ce qu’on a adoré c est chouchou. Son moteur est son envie de faire découvrir la culture algérienne . Chouchou c’ est comme l’ Algérie , il faut la regarder avec le cœur et elle vous donnera tout!!!)))
Pour Hélène et ses deux filles, Victoire et Sybille, leur 10 jours de voyage en Algérie en ce mois d’avril est une aventure inoubliable, « l’impression d’avoir vécu un rêve ».
Avec Chouchou, la directrice de l’agence de voyage Chouchou Tours, la petite famille a opté pour un hébergement en maison d’hôte pour une immersion authentique dans le quotidien algérois.
« Nous avons logé dans un appartement calme, spacieux, joliment décoré, avec deux terrasses donnant sur un jardin », confie la touriste sur les réseaux sociaux de l’agence.
Avec leur guide attitrée, elles ont sillonné la ville blanche et ses alentours, entre sites historiques, musées et découvertes inattendues.
« Les journées étaient denses et riches : Mémorial du Martyr, Musée du Bardo, des Beaux-Arts, ruines romaines à Tipaza, Casbah, Sidi Fredj… Le fait d’être logées et transportées par Chouchou nous a permis de visiter davantage de choses », révèle la voyageuse.
En véritable cheffe d’orchestre, la guide algéroise leur a fait découvrir une ville authentique, avec ses rues animées, ses restaurants variés, « rencontrer des personnes typiques d’Alger… ».
Pour la touriste française, ce fut « une véritable immersion, aussi bien culturelle que personnelle ».
« Les paysages de l’Algérie me manquent déjà »
Outre les visites culturelles, les voyageuses ont profité de dîners traditionnels chez l’habitant, de balades à cheval, de cinéma, de parcs d’attractions et même de baignade à la plage, le climat étant particulièrement agréable en cette période de l’année.
Le trio s’est également offert une virée à Béjaïa, une escapade mémorable dans les montagnes en direction de la ville balnéaire pour admirer les paysages grandioses du parc national de Gouraya.
« Les paysages de l’Algérie me manquent déjà, surtout la route pour rejoindre Béjaïa et ses montagnes. Lorsqu’on circule hors d’Alger, on devine l’immensité géographique du pays », s’émerveille la touriste.
Ce qui restera gravé dans leur mémoire, c’est notamment l’accueil des locaux : « J’ai aussi aimé l’accueil des Algériens ainsi que leur humour à toute épreuve ».
Et bien sûr, leur séjour a été rendu agréable grâce à Chouchou, la directrice de l’agence de voyage. «Son moteur, c’est son envie de faire découvrir la culture algérienne. Chouchou, c’est comme l’Algérie : il faut la regarder avec le cœur, et elle vous donnera tout ! », conclut la touriste étrangère.
The post Voyage en Algérie : le témoignage d’une touriste française appeared first on Visas & Voyages Algérie.