Voyage : voici comment un média britannique populaire présente l’Algérie
Restée longtemps à l’abri des regards des touristes étrangers, la destination Algérie commence peu à peu à se distinguer. Des voyagistes et des médias internationaux s’intéressent de plus en plus aux atouts particuliers de ce vaste pays du Maghreb et le conseillent désormais. Sur le plan touristique, l’Algérie dispose d’un potentiel énorme, permettant un dépaysement total à […] The post Voyage : voici comment un média britannique populaire présente l’Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Restée longtemps à l’abri des regards des touristes étrangers, la destination Algérie commence peu à peu à se distinguer. Des voyagistes et des médias internationaux s’intéressent de plus en plus aux atouts particuliers de ce vaste pays du Maghreb et le conseillent désormais.
Sur le plan touristique, l’Algérie dispose d’un potentiel énorme, permettant un dépaysement total à ses visiteurs. Et le fait que le pays soit à l’abri du surtourisme constitue un argument de taille pour les voyageurs en quête de destinations hors des sentiers battus, loin des foules.
Cette popularité, bien que relative comparée aux pays voisins à vocation touristique, est le résultat, en grande partie, des retours d’expérience plus que élogieux de voyageurs sur les réseaux sociaux. Des médias internationaux y sont aussi pour quelque chose.
L’Algérie « compte sept sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO »
Dans un article publié cette semaine, le quotidien britannique Express décrit l’Algérie comme un pays « largement intact, riche en ressources naturelles et compte sept sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ».
Pour donner une idée à ses lecteurs à propos de la densité démographique du pays, le média rappelle que l’Algérie est le plus grand pays d’Afrique en termes de superficie. Toutefois, « près de 90 % de son territoire est inhabité en raison du vaste désert du Sahara, qui occupe la majeure partie du pays et où les températures grimpent jusqu’à 51 degrés ».
Ce pays gigantesque s’étend sur une superficie stupéfiante de 919 595 milles carrés (2,382 millions km²), ce qui le rend 10 fois plus grand que le Royaume-Uni, précise-t-on encore. Ajoutant qu’environ 91 % de la population vit le long de la côte méditerranéenne.
Cette partie du pays bénéficie d’étés chauds et d’hivers frais, bien que la côte ne représente que 12 % de la masse terrestre du pays.
L’Algérie est un pays « intact » et « riche en ressources naturelles »
Toujours à propos de la densité démographique et à titre de comparaison, le quotidien explique que « le Royaume-Uni éclipse l’Algérie en termes de population », avec 660 habitants au kilomètre carré, contre 38 en Algérie, selon la World Population Review.
L’Algérie est un pays « intact » et « riche en ressources naturelles ». Il compte également sept sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le premier site à figurer sur la prestigieuse liste de l’UNESCO a été, en 1980, Al Qal’a des Béni Hammad, une cité palatine fortifiée.
Le dernier site ajouté à la liste de l’UNESCO, en 1992, est la Casbah d’Alger, une citadelle située dans la capitale du pays.
Sur le plan touristique, le journal Express souligne que le pays connaît « son plus grand essor » depuis les 20 dernières années. En 2023, il a accueilli plus de 2,5 millions de visiteurs (constitués essentiellement de membres de la communauté à l’étranger). « Le gouvernement souhaite multiplier ce chiffre par cinq d’ici à 2030 », rappelle-t-on encore.
Dans un autre détail, le quotidien cite le budget de la défense qui est « le plus élevé d’Afrique en 2023, soit environ 7,6 milliards de livres sterling (10 milliards de dollars) ».
SUR LE MÊME SUJET :
Tourisme : l’Algérie est un « joyau méconnu d’Afrique », selon un média britannique
« Pour connaître l’Algérie, il faut venir voir par vous-même »
The post Voyage : voici comment un média britannique populaire présente l’Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?