Voyage : voici la destination ensoleillée à ne pas manquer en octobre

Alors qu’octobre marque les journées qui raccourcissent et les températures qui chutent, il est toujours possible de retrouver un peu de soleil à seulement 2 heures de vol de l’Europe et accessible par route depuis l’Algérie. Nichée au bord de la Méditerranée, la capitale tunisienne offre un climat doux et ensoleillé une bonne partie de […] The post Voyage : voici la destination ensoleillée à ne pas manquer en octobre appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Oct 10, 2024 - 10:40
 0
Voyage : voici la destination ensoleillée à ne pas manquer en octobre

Alors qu’octobre marque les journées qui raccourcissent et les températures qui chutent, il est toujours possible de retrouver un peu de soleil à seulement 2 heures de vol de l’Europe et accessible par route depuis l’Algérie.

Nichée au bord de la Méditerranée, la capitale tunisienne offre un climat doux et ensoleillé une bonne partie de l’automne. Avec son patrimoine historique, sa culture chaleureuse et ses paysages maritimes, c’est la destination idéale pour échapper à la grisaille et à la fraîcheur de la saison.

Pourquoi Tunis est la destination de voyage idéale pour prolonger l’été

Il est indéniable que Tunis, la capitale chatoyante de la Tunisie, est une destination populaire durant la haute saison. Mais saviez-vous que c’est également l’endroit parfait pour des vacances au soleil après l’été ?

  • Durant la saison automnale, notamment en octobre, le climat est encore chaud avec une température moyenne de 22 °C pour une maximale de 26 °C, d’après le site d’information sur le climat Climats et Voyages.
  • La capitale tunisienne bénéficie en moyenne de 7 heures d’ensoleillement par jour, avec environ 6 jours de pluie. Quant à la mer, elle est à une température moyenne de 22 °C, identique à celle de juin.
  • Les conditions météorologiques ne sont pas l’unique atout de la destination. Tunis présente un avantage considérable pour les voyageurs : un faible afflux touristique durant cette période.

« Cela me rappelle le joyeux désordre de Marrakech et Fès, mais la différence ici est le manque de touristes », témoigne Ali Pantony, journaliste pour le magazine britannique lifestyle Glamour.

Pantony ajoute qu’à Tunis, il n’y a pas besoin de « jouer des coudes pour se faire une place dans les souks », pas plus qu’il ne faut « faire la queue pour acheter des poteries ou trouver une place dans un café ».

« Il n’y a pas foule ici, à moins que vous ne comptiez l’agitation des vendeurs locaux, et certainement pas de files d’attente », affirme-t-elle.

Richesses culturelles, paysages naturels, gastronomie variée : voici ce que promet Tunis

L’absence de masses de touristes à Tunis durant l’automne ne signifie pas que la ville manque d’attraits touristiques, loin de là. Située au Nord du pays, Tunis se trouve sur les rives du lac de Tunis, lequel est relié à la Méditerranée par le golfe de Tunis.

  • Une fois sur place, il est inconcevable de ne pas explorer la Médina, un ancien labyrinthe de rues et de ruelles classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les visiteurs peuvent y sillonner des souks colorés de produits artisanaux, de bijoux, de vêtements et d’épices, entre autres.
  • La visite des sites touristiques se poursuit avec la Mosquée Zitouna, sans doute la plus ancienne mosquée de Tunis, renommée pour son minaret imposant et une magnifique architecture qui s’étale sur environ 5.000 m².
  • Les amateurs d’histoire trouveront leur bonheur dans le Palais d’Orient, depuis lequel la vue sur la Médina et ses alentours est incroyable, en plus de pouvoir s’attabler dans l’une de ses terrasses.
  • Les ruines de Carthage, avec leurs vestiges historiques emblématiques ; les Thermes Antonins, qui comptent parmi les plus grands complexes de bains de l’Antiquité ; ou encore le Musée du Bardo, avec son architecture beylique et ses mosaïques romaines, sont autant de sites touristiques à visiter à Tunis.

Bien entendu, une escapade automnale à Tunis ne se résume pas aux visites culturelles. Depuis la capitale tunisienne, il n’y a qu’une vingtaine de kilomètres à parcourir pour rejoindre Sidi Bou Saïd, un village balnéaire pittoresque aux maisons blanches et bleues qui vous renvoie directement aux Cyclades, les célèbres îles grecques.

  • À Sidi Bou Saïd, l’heure est à la détente dans un charmant café, ou au shopping dans ses nombreuses galeries d’art.
  • À Tunis, on retrouve également une riche gastronomie locale et internationale : cela peut aller du couscous et de la salade méchouia aux fricassés et chapati, en passant par la pizza et les sushis.

SUR LE MÊME SUJET :

Alger – Tunis : Nouvelair défie Air Algérie avec des prix cassés vers Alger

Voyage : cette ville du Maghreb est l’une des moins chères au monde, selon The Economist

The post Voyage : voici la destination ensoleillée à ne pas manquer en octobre appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow