Accidents de la route: 8 décès et 393 blessés en 48 heures

Huit personnes sont décédées et 393 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 48 heures à travers plusieurs wilayas du pays, a indiqué, hier, un communiqué de la Protection civile. Par Slim O. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Médéa, avec 2 morts […]

Sep 15, 2024 - 04:30
 0
Accidents de la route: 8 décès et 393 blessés en 48 heures

Huit personnes sont décédées et 393 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 48 heures à travers plusieurs wilayas du pays, a indiqué, hier, un communiqué de la Protection civile.

Par Slim O.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Médéa, avec 2 morts 6 blessés suite à 2 accidents de la circulation dont un mortel entre un camion et un véhicule léger survenu au lieudit Fernane, commune de Berouaghia, précise la même source.
Par ailleurs, un accident de la circulation survenu sur le territoire de la commune de Sidi Lazreg (30 km au sud de Relizane) a causé des blessures à divers niveaux de gravité à 7 personnes, a-t-on appris, hier, des services de la Protection civile. L’accident s’est produit dans la soirée de vendredi sur la route nationale 23 (RN23), plus précisément au niveau du tronçon reliant les wilayas de Relizane et Tiaret, via la localité de Kenanda, dans la commune de Sidi Lazreg, à la suite du dérapage suivi du renversement d’un véhicule utilitaire, causant des blessures à 7 personnes d’une même famille, a précisé la même source.
Les éléments de la Protection civile sont intervenus sur les lieux de l’accident où ils ont prodigué les premiers soins aux victimes dont l’âge oscille entre 1 et 50 ans, avant de les évacuer vers le service des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital de Mendes. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité territorialement compétents pour déterminer les causes de l’accident, indique-t-on. En outre, les moyens de la Protection civile de la wilaya de Blida ont été déployés pour l’extinction d’un incendie qui s’est déclaré au niveau d’un dépôt de fabrication de pare-chocs de véhicule, à la rue El-Abassi-Youcef, commune de Beni Tamou, sans enregistrer de victimes. D’autre part, le dispositif de surveillance des plages a procédé, durant les dernières 48 heures, à 377 interventions pour le sauvetage de 274 personnes de la noyade, 74 personnes ont été prises en charge sur les lieux et 28 personnes évacuées vers les hôpitaux, précise le communiqué qui déplore la mort d’une personne noyée en mer dans la wilaya de Jijel. En outre, le dispositif de lutte contre les incendies de forêt et de récolte est intervenu durant la même période pour l’extinction de 19 incendies du couvert végétal à travers plusieurs wilayas du territoire national.
S. O.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow