Aid El Adha: impératif de se conformer aux mesures sanitaires pour préserver la santé du cheptel ovin
ALGER - L'impératif de se conformer aux mesures sanitaires pour assurer la bonne santé des moutons de l'Aid El Adha, notamment en ce qui concerne les aliments a été mise en avant, lundi, par une responsable au ministère de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche. Invité de la Radio nationale, la directrice chargée des services vétérinaires au ministère de l'Agriculture, Leila Ramdhani, a souligné qu'avec le début de l'acquisition des moutons par les citoyens, notamment via les points de vente des moutons importés, il est impératif de se conformer aux règles d'alimentation et d'hygiène. Parmi les recommandations essentielles à suivre durant les cinq semaines précédant l'Aïd : fournir quotidiennement entre 1 et 1,5 kg de nourriture composée principalement de foin et de la luzerne, en y ajoutant entre 200 et 300 grammes de son. La responsable a affirmé que le ministère veillera à assurer une couverture sanitaire durant les jours de l'Aïd El Adha, à travers l'organisation de patrouilles vétérinaires mobiles. Elle a rappelé que tous les moutons importés ont été vaccinés et que les 800 points de vente sont tous équipés des moyens sanitaires et organisationnels nécessaires pour garantir la santé du cheptel et assurer le bon déroulement des opérations de vente. Afin de faciliter l'opération et d'éviter les files d'attentes, ces points de vente disposent de bureaux de postes mobiles avec la possibilité de paiement électronique, a-t-elle ajouté. En parallèle, la commercialisation des moutons issus de l'élevage local se poursuit également, comme chaque année, dans le respect des normes sanitaires en vigueur, a conclu Mme Ramdhani.


ALGER - L'impératif de se conformer aux mesures sanitaires pour assurer la bonne santé des moutons de l'Aid El Adha, notamment en ce qui concerne les aliments a été mise en avant, lundi, par une responsable au ministère de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche.
Invité de la Radio nationale, la directrice chargée des services vétérinaires au ministère de l'Agriculture, Leila Ramdhani, a souligné qu'avec le début de l'acquisition des moutons par les citoyens, notamment via les points de vente des moutons importés, il est impératif de se conformer aux règles d'alimentation et d'hygiène.
Parmi les recommandations essentielles à suivre durant les cinq semaines précédant l'Aïd : fournir quotidiennement entre 1 et 1,5 kg de nourriture composée principalement de foin et de la luzerne, en y ajoutant entre 200 et 300 grammes de son.
La responsable a affirmé que le ministère veillera à assurer une couverture sanitaire durant les jours de l'Aïd El Adha, à travers l'organisation de patrouilles vétérinaires mobiles.
Elle a rappelé que tous les moutons importés ont été vaccinés et que les 800 points de vente sont tous équipés des moyens sanitaires et organisationnels nécessaires pour garantir la santé du cheptel et assurer le bon déroulement des opérations de vente.
Afin de faciliter l'opération et d'éviter les files d'attentes, ces points de vente disposent de bureaux de postes mobiles avec la possibilité de paiement électronique, a-t-elle ajouté. En parallèle, la commercialisation des moutons issus de l'élevage local se poursuit également, comme chaque année, dans le respect des normes sanitaires en vigueur, a conclu Mme Ramdhani.