Air Algérie, Transavia, Air France : des billets à petits prix pour Aïd el-Adha
Cette année, la fête de l’Aïd el-Adha (ou Aïd el-Kébir) est prévue au début du mois de juin prochain, soit quelques semaines avec les grands départs en... The post Air Algérie, Transavia, Air France : des billets à petits prix pour Aïd el-Adha appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Cette année, la fête de l’Aïd el-Adha (ou Aïd el-Kébir) est prévue au début du mois de juin prochain, soit quelques semaines avec les grands départs en vacances d’été.
Voici quelques prix de billets d’avion au départ de France vers l’Algérie pour cette période avec les trois principales compagnies aériennes qui opèrent entre les deux pays : Air Algérie, Transavia et Air France.
L’Aïd-el-Adha est une occasion pour de nombreux Algériens de France de partir en voyage au Bled pour célébrer cette fête auprès des leurs et profiter de l’ambiance unique des fêtes religieuses en Algérie. Bonne nouvelle, ils pourront profiter de prix bas sur les billets d’avion.
Air Algérie : des prix compétitifs au tarif Economique Promo
Sur le site de réservation de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, les voyageurs peuvent profiter de tarifs assez compétitifs, notamment s’ils optent pour le tarif Economique Promo, disponible à la réservation pour toute la période du mois de juin.
Le tarif Economique Promo est la deuxième option tarifaire la moins chère de la compagnie, après le tarif Light (sans bagages en soute). Il offre une franchise bagage de 10 kg en cabine et de 23 kg en soute.
Un aller-retour au départ de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle vers Alger (1ᵉʳ – 30 juin) est affiché au prix de 202,60 euros seulement au tarif Economique Promo. Au départ de Paris-Orly vers Alger, pour les mêmes dates et au même tarif, l’aller-retour est affiché à 199,59 euros.
Au départ de l’aéroport de Marseille vers Alger (1ᵉʳ – 30 juin), l’aller-retour coûte 179,61 euros seulement au même tarif. Idem pour un aller-retour sur la ligne Montpellier – Alger, où le billet s’affiche à 179,08 euros.
Vers d’autres aéroports algériens, le tarif Economique Promo offre aussi des prix très avantageux pour cette période de pointe. Un aller-retour Paris-CDG – Bejaia s’affiche à 216,29 euros et Paris-CDG – Oran au prix de 293,27 euros.
Pour bénéficier de ces prix, les voyageurs doivent toutefois réserver au plus vite, car à l’approche des dates de voyages, les places se feront de plus en plus rares et les prix augmenteront automatiquement.
Des prix nettement plus chers avec Transavia et Air France
Avec la compagnie française, Transavia, les voyageurs peuvent aussi profiter de tarifs low cost, mais avec moins de bagages qu’Air Algérie.
Un aller-retour Paris-Orly – Alger (1ᵉʳ – 30 juin) est proposé au prix de 141 euros au tarif Basic, avec une franchise d’un seul bagage en cabine d’une dimension de 40 x 30 x 20 cm. Le tarif Plus, offrant un bagage en soute de 20 kg, est affiché au prix de 259 euros.
Au départ de Marseille vers Alger, un aller-retour est affiché au prix de 103 euros au tarif Basic. Pour ajouter un bagage en soute de 20 kg, le voyageur doit acheter le tarif Plus, qui lui coûtera dans les 305 euros.
Avec la compagnie française Air France, l’aller-retour Paris-CDG – Alger (1ᵉʳ – 30 juin) est proposé au prix de 235,72 euros au tarif Standard, comprenant un bagage en cabine et un accessoire d’un total de 12 kg et un bagage en soute de 23 kg.
Au départ de Marseille, Air France n’assure pas de vols directs vers Alger. Ainsi, un aller-retour avec une correspondance par Paris-CDG, pour les mêmes dates et avec la même franchise bagage, s’affiche au prix de 625,18 euros.
The post Air Algérie, Transavia, Air France : des billets à petits prix pour Aïd el-Adha appeared first on Visas & Voyages Algérie.