Algérie Ferries : restrictions sur 4 types de véhicules cet été
L’été 2024 a été marqué par des situation de chaos dans les ports et sur les navires d’Algérie Ferries. En plus des problèmes d’organisation, avec... The post Algérie Ferries : restrictions sur 4 types de véhicules cet été appeared first on Visas & Voyages Algérie.


L’été 2024 a été marqué par des situation de chaos dans les ports et sur les navires d’Algérie Ferries.
En plus des problèmes d’organisation, avec de nombreux reports et annulations de traversées, l’omniprésence des véhicules utilisés par les commerçants du “cabas” a créé des situations parfois ingérables : tensions sur les navires, délais d’attente interminables dans les ports…
Pour prévenir ces situations lors de la prochaine saison estivale, les autorités algériennes ont donné de nouvelles instructions aux compagnies maritimes. Elles concernent les voyageurs véhiculés.
Après Corsica Linea, c’est au tour d’Algérie Ferries de communiquer sur les nouvelles mesures qui seront mises en place à l’occasion de la prochaine saison d’été. Elles concernent les voyageurs véhiculés vers les ports d’Alger et d’Oran.
Algérie Ferries annonce, via un communiqué publié ce vendredi 25 avril, que “des mesures organisationnelles spéciales” ont été prises par les autorités de tutelle pour la saison d’été 2025. Objectif : améliorer les conditions d’accueil des familles durant les prochaines vacances.
Ces types de véhicules ne seront pas acceptés dans les ports d’Alger et Oran
Voici ce qui a été décidé pour les ports d’Alger et d’Oran, selon Algérie Ferries :
- Les véhicules neufs importés sont interdits vers les ports d’Alger et d’Oran
- La même mesure s’applique aux véhicules de moins de trois ans importés par des particuliers
- Les véhicules utilitaires (fourgon)
- Enfin, les véhicules dépassant les 7 places sont également interdits
Ces mesures concernent les “ports d’Alger et d’Oran, durant la période allant du 15 juin au 15 septembre 2025”, précise le communiqué de la compagnie maritime algérienne.
Durant cette période, “ces types de véhicules seront acceptés uniquement au niveau des ports de Béjaïa, Skikda et Annaba”, ajoute la même source.
Qu’en est-il pour les clients qui ont déjà réservé sur Algérie Ferries vers Alger ou Oran et qui prévoient d’effectuer le voyage à bord de l’un des quatre types de véhicules interdits ?
Algérie Ferries propose deux solutions : une modification de leur réservation ou un remboursement de leur billet.
Elle invite ses “clients, ayant réservé à destination des ports d’Alger et d’Oran et souhaitant changer de destination ou bénéficier d’un remboursement de leurs billets, à se rapprocher de (ses) agences commerciales les plus proches”.
The post Algérie Ferries : restrictions sur 4 types de véhicules cet été appeared first on Visas & Voyages Algérie.