Algérie : les 10 hôtels les plus réservés par les voyageurs étrangers en avril
Les hôtels algériens ont connu une forte affluence en avril 2025. D’après les données de Booking.com, la plateforme de réservation en ligne, 10 établissements sortent... The post Algérie : les 10 hôtels les plus réservés par les voyageurs étrangers en avril appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Les hôtels algériens ont connu une forte affluence en avril 2025. D’après les données de Booking.com, la plateforme de réservation en ligne, 10 établissements sortent du lot concernant les réservations effectuées en ligne par des voyageurs étrangers.
Emplacement stratégique, standing et services de qualité, voici les hôtels qui ont enregistré le plus de réservations le mois dernier.
Alger en tête des réservations hôtelières en avril
Sans surprise, la capitale concentre l’essentiel des réservations. 8 des 10 hôtels les plus réservés sur Booking le mois dernier sont à Alger, un phénomène qui s’explique par l’activité économique, les liaisons aériennes et l’offre hôtelière variée de la ville.
1- L’hôtel Sofitel Algiers Hamma Garden, 5 étoiles, Alger
Idéalement situé à quelques pas du Jardin d’Essai du Hamma et du musée national des Beaux-Arts, le Sofitel Algiers Hamma Garden est aussi à seulement 5 minutes du centre-ville et à 20 minutes de l’aéroport international Houari Boumediene.
Son cadre élégant et ses installations modernes en font un premier choix pour les voyageurs en quête de raffinement. Des services comme une navette aéroport gratuite, 3 restaurants et une piscine extérieure chauffée ajoutent à son attrait.
2- L’hôtel Sheraton Club des Pins Resort, 5 étoiles, Alger
Situé sur une des plus belles plages d’Algérie, le complexe hôtelier Sheraton Club des Pins prend place dans un cadre luxueux de 14 hectares de jardins.
Plage privée, 3 piscines, chambres avec vue sur la mer, 6 restaurants et un centre de remise en forme étoffent son offre. Et pour les voyageurs d’affaires, le quartier des affaires de Hydra est implanté à 22 km de là.
3- L’hôtel Ibis Constantine, 3 étoiles
Situé à 18 km de l’aéroport international Mohamed Boudiaf, l’Ibis Constantine est la solution pour un séjour confortable et pratique à moindre coût.
Les clients apprécient notamment ses chambres modernes, son restaurant à la cuisine méditerranéenne, et surtout son emplacement. Et pour couronner le tout, le personnel parle arabe, anglais et français.
4- L’hôtel Holiday Inn Algiers – Cheraga Tower, 4 étoiles
C’est à Dely Ibrahim, à une trentaine de kilomètres de l’aéroport international d’Alger, qu’on retrouve le Holiday Inn Algiers, un établissement qui combine la modernité et le confort.
Certaines chambres offrent une vue sur la mer, et les services sont assez variés : 2 piscines, 2 restaurants, un spa et un service de navette pour l’aéroport, entre autres.
5- L’hôtel Ibis Alger Aéroport, 3 étoiles
À seulement 10 km -environ 5 minutes- de l’aéroport Houari Boumediene, l’Ibis Alger Aéroport est situé dans le quartier des affaires de Bab Ezzouar, ce qui en fait l’adresse incontournable pour les voyageurs en transit ou en déplacement professionnel dans la capitale.
Sur place, les clients profitent d’un restaurant, un bar, des suites familiales parmi les 264 chambres et d’une réception ouverte 24h/24 avec un personnel multilingue.
D’autres établissements, principalement à Alger et bien notés par les voyageurs, complètent ce top 10 :
- L’Afric Hotel – Casbah, Alger ;
- L’Hôtel Hammamet, 4 étoiles, Alger ;
- Le Mercure Alger palais des Congrès, 5 étoiles ;
- Le Palme Hotel, 4 étoiles, Oran ;
- L’Atlantis Alger, 4 étoiles.
The post Algérie : les 10 hôtels les plus réservés par les voyageurs étrangers en avril appeared first on Visas & Voyages Algérie.