Algérie : une expatriée franco-algérienne partage son quotidien paisible
Les témoignages d’une nouvelle vie en Algérie se multiplient sur les réseaux sociaux, les expatriés venant principalement de France. Pour ces jeunes issus de la... The post Algérie : une expatriée franco-algérienne partage son quotidien paisible appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Les témoignages d’une nouvelle vie en Algérie se multiplient sur les réseaux sociaux, les expatriés venant principalement de France.
Pour ces jeunes issus de la diaspora, le retour dans leur pays d’origine est synonyme d’un quotidien au calme, la promesse d’une « slow life », ralentir et mieux apprécier les choses.
Zahra, une Algérienne de France récemment expatriée, en a fait l’expérience et partage son quotidien sur ses réseaux sociaux.
Expatriée en Algérie : « Je suis heureuse ici ! »
@zahrasroom Une balade avec moi ❤️ #fyp #algeria #algerianslife
C’est sur TikTok que Zahra embarque sa communauté de 98.000 abonnés dans « une petite balade quotidienne en Algérie ».
Partie de France pour s’installer à Alger, dans la commune balnéaire de Staoueli, elle dévoile ce qui rend sa vie plus agréable. « Je vais vous dire les points qui font que je suis heureuse ici ! », annonce-t-elle.
Et la liste est claire : « Pour commencer, le soleil ! ». Quoi d’autre dans le plus grand pays méditerranéen ? Zahra décrit : « On est au mois d’avril et on a un temps absolument magnifique, même si on a quelques épisodes de pluie en ce moment ».
Outre le climat, c’est découvrir les petits détails du quotidien algérien qui réconforte Zahra. « Le fait d’avoir changé d’environnement fait que je suis constamment stimulée. Je découvre plein de nouveaux endroits, j’ai toujours quelque chose à faire, et je trouve que ça fait beaucoup de bien à mon esprit », confie-t-elle.
Tout au long de sa vidéo, elle insiste sur ce rythme de vie apaisé : « J’ai l’impression que ma vie est plus lente et que je prends beaucoup plus le temps. Je ne saurais pas vous dire à quoi c’est dû, mais c’est une sensation que j’ai au quotidien ».
« Vraiment, je n’ai aucun regret d’être ici »
C’est ainsi que l’expatriée vit ses journées, en mode spontané : petit resto local avec sa sœur, puis direction la poissonnerie pour prendre des crevettes fraîches pour le repas du soir.
D’ailleurs, elle ne manquera pas de louer la qualité des produits alimentaires : « Je suis obligée de vous parler de nourriture parce qu’ici, je me régale ! Je mange des légumes tous les jours, et c’est vraiment quelque chose parce que je suis très difficile avec la nourriture ».
Et de conclure : « Voilà une journée très simple ! J’ai fini ma soirée avec un énorme plat de pâtes pendant que la pluie battait la fenêtre, tout ce que j’aime ! ».
Sous sa vidéo visionnée plus de 33.700 fois depuis sa publication, des internautes valident à 100 %, comme cette autre expatriée qui écrit : « Totalement d’accord ! Je suis comme toi, une expatriée à Alger. Vraiment, je n’ai aucun regret d’être ici ».
Un autre intervenant explique : « La nourriture n’est pas aussi traitée chimiquement qu’en Europe, énormément de Bio en Algérie, donc moins de maladies tout en se faisant plaisir ! ».
The post Algérie : une expatriée franco-algérienne partage son quotidien paisible appeared first on Visas & Voyages Algérie.