Mine de fer de Gara Djebilet: La première unité de traitement du minerai opérationnelle en avril 2026
La première unité de traitement primaire du minerai de fer extrait de la mine de Gara Djebilet (wilaya de Tindouf), d’une capacité de production de 4 millions de tonnes par an, sera opérationnelle à la fin avril 2026, a annoncé le PDG du groupe minier public “Sonarem”, Belkacem Soltani. Dans un entretien à l’APS, M. […] The post Mine de fer de Gara Djebilet: La première unité de traitement du minerai opérationnelle en avril 2026 appeared first on الشروق أونلاين.


La première unité de traitement primaire du minerai de fer extrait de la mine de Gara Djebilet (wilaya de Tindouf), d’une capacité de production de 4 millions de tonnes par an, sera opérationnelle à la fin avril 2026, a annoncé le PDG du groupe minier public “Sonarem”, Belkacem Soltani.
Dans un entretien à l’APS, M. Soltani a précisé que cette usine, réalisée au niveau de la mine avec une capacité de 4 millions de tonnes par an, procédera au “concassage et au criblage de la matière première extraite et à son séparation à sec pour être ensuite stockée puis transportée”, notant que les techniques adoptées permettent d’atteindre un taux de récupération dépassant 85%.
شاهد المحتوى كاملا على الشروق أونلاين
The post Mine de fer de Gara Djebilet: La première unité de traitement du minerai opérationnelle en avril 2026 appeared first on الشروق أونلاين.