Ayant constaté un « relâchement »: Le président Tebboune invite les responsables à « se ressaisir ».
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, est mécontent et ne le cache pas. C’est du moins ce que nous apprend le communiqué ayant sanctionné le dernier Conseil des Ministres en date, tenu dimanche passé.Après avoir écouté un exposé commun des ministres du Commerce, de l’Industrie et de l’Agriculture portant sur la veille de […] L’article Ayant constaté un « relâchement »: Le président Tebboune invite les responsables à « se ressaisir ». est apparu en premier sur fildalgerie.
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, est mécontent et ne le cache pas. C’est du moins ce que nous apprend le communiqué ayant sanctionné le dernier Conseil des Ministres en date, tenu dimanche passé.
Après avoir écouté un exposé commun des ministres du Commerce, de l’Industrie et de l’Agriculture portant sur la veille de la pénurie, une mise en garde claire a été énoncée par le Président Tebboune. En effet, Il a affirmé avoir observé un relâchement chez certains responsables, mettant en avant l’impératif pour tous de se ressaisir et d’assumer pleinement leurs responsabilités.
Il a ainsi souligné l’importance de rester fidèle aux missions confiées, en particulier envers les citoyens, qui devraient constituer la préoccupation centrale de chaque fonctionnaire public.
«Monsieur le Président a perçu un relâchement chez certains, soulignant la nécessité pour tous de se ressaisir et de déterminer les responsabilités, par fidélité aux missions assignées vis-à-vis du citoyen qui doit être la préoccupation majeure de chaque fonctionnaire public», indique le communiqué.
Le Chef de l’État a enjoint au gouvernement de procéder à «une révision radicale de la réglementation régissant la commercialisation du produit national pour le citoyen, à travers l’élaboration d’une loi consacrant un système de plafonnement des prix, via des décrets, lorsqu’il s’agit de prix déraisonnables des produits de saison».
Le président Tebboune a ordonné au «Gouvernement et aux instances de contrôle, y compris les organes de sécurité, de faire preuve d’une extrême vigilance, d’intensifier et de renforcer, au plus haut point, le contrôle en plaçant les produits agro-alimentaires et les médicaments au cœur des priorités».
Ces orientations du premier magistrat du pays mettent en lumière l’urgence d’une action collective et concertée pour faire face aux défis potentiels de la pénurie, soulignant la nécessité d’une approche proactive et engagée pour assurer la stabilité et la sécurité dans les secteurs essentiels de l’économie.
Il faut dire que depuis son investiture à la tête de l’État, Abdelmadjid Tebboune s’est engagé à mettre un terme aux pénuries et à promouvoir la production nationale, marquant un tournant majeur dans la politique alimentaire du pays et ouvrant la voie à un avenir plus sûr et prospère pour tous les citoyens.
L’article Ayant constaté un « relâchement »: Le président Tebboune invite les responsables à « se ressaisir ». est apparu en premier sur fildalgerie.
Quelle est votre réaction ?