Bangoura retrouve des couleurs
Tous les spécialistes et les journalistes étrangers évoquaient le coup de force réalisé par le président du MCA, Hakim Hadj Redjem qui a pu s’attacher les services de Mohamed Saliou Bangoura. Contraint de débourser 435 000 euros pour faire venir l’étoile montante du football guinéen, tout le monde attendait avec impatience de voir à l’œuvre …

Tous les spécialistes et les journalistes étrangers évoquaient le coup de force réalisé par le président du MCA, Hakim Hadj Redjem qui a pu s’attacher les services de Mohamed Saliou Bangoura. Contraint de débourser 435 000 euros pour faire venir l’étoile montante du football guinéen, tout le monde attendait avec impatience de voir à l’œuvre le jeune avant-centre. Lors de sa venue en Algérie, Bangoura se contentera de dire : « Je n’aime pas parler beaucoup car je préfère réserver la réponse sur le terrain ». On peut dire que l’ancien joueur de Hafia Conakry a su joindre l’acte à la parole. Après avoir suivi le match contre le Paradou sur le banc des remplaçants, cette fois-ci, Khaled Benyahia a décidé de lancer dans le bain sa dernière trouvaille. Et très vite, Bangoura va se mettre en évidence en débloquant la situation avec ce deuxième but venu d’ailleurs contre le CSC.
Un mauvais renvoi de la défense constantinoise et Bangoura en profite pour décocher une frappe de mammouth qui se logera en pleine lucarne d’un Bouhalfaya dépité. Une inspiration, à un moment charnière de la partie, du jeune guinéen qui offrira les trois points de la victoire à sa nouvelle équipe, vitaux dans la course au titre. Pas besoin d’un temps d’adaptation et déjà Bangoura s’est illustré en marquant les esprits et gagnant déjà le cœur des Chnaoua. Ce même Bangoura va récidiver contre l’USMK même si cette fois-ci, le Mouloudia concédera à la surprise générale le partage des points. Depuis cette inspiration, Bangoura manquera le coche en Ligue des champions contre Orlando Pirates puis face à l’OA avec une occasion nette de scorer qu’il vendangera. Très attendu ce week-end contre l’USB lors d’un match capital ou tout faux pas serait interdit, Bangoura réalisera un match plein. Malgré l’état du terrain, le joueur guinéen a été un danger permanent pour Khoualed et Lakhdari.
Faisant parler sa force athlétique, Saliou a été impliqué sur toutes les actions dangereuses de sa formation contribuant ainsi grandement au succès des siens même s’il est resté muet. Il faut dire qu’après le coup de sifflet final, le joueur s’est dirigé en direction des Chnaoua pour célébrer ce beau succès avec le public mouloudéen. C’était un moment de communion entre le numéro 9 et les supporters qui l’ont déjà adopté depuis sa venue au club. Bangoura aura rendez-vous samedi prochain avec le match contre le MCEB au stade du 5-Juillet qu’il abordera certainement sous le signe de la confirmation avec cette ambition de retrouver le chemin des filets.
N. L