CASA Mohammadia et AM Hussein-Dey dominent la compétition

La salle omnisports El-Bir Mohand-Tahar de Mohammadia (Alger) a accueilli durant deux jours, les 1er et 2 mai 2025, la deuxième journée du Championnat de la wilaya d’Alger (en simple). Cet évènement a été orchestré par la Ligue d’Alger de badminton, en étroite collaboration avec la Direction de la jeunesse, des sports et des loisirs …

Mai 4, 2025 - 00:44
 0
CASA Mohammadia et AM Hussein-Dey dominent la compétition

La salle omnisports El-Bir Mohand-Tahar de Mohammadia (Alger) a accueilli durant deux jours, les 1er et 2 mai 2025, la deuxième journée du Championnat de la wilaya d’Alger (en simple). Cet évènement a été orchestré par la Ligue d’Alger de badminton, en étroite collaboration avec la Direction de la jeunesse, des sports et des loisirs de la wilaya d’Alger (DJSL/WA). Fidèle à son programme sportif de la saison 2024/2025 et à son plan d’action, la Ligue algéroise de badminton (LAB) a organisé, les 1er et 2 mai, la deuxième journée du Championnat d’Alger de badminton en simple, filles et garçons. Cette compétition a réuni 80 athlètes, dont 45 filles, représentant six clubs de la wilaya d’Alger : NRWA Alger, CASA Mohammadia, ESMQ Maquaria, JS Mohammadia, AM Hussein Dey et AADS Ouled Moussa. Les épreuves de cette deuxième journée se sont déroulées en simple (filles et garçons) dans les catégories U9, U11, U13, U15, U17, U19, ainsi que chez les seniors messieurs et dames.

Afin d’assurer une organisation optimale, le comité de la Ligue d’Alger a préparé quatre terrains, dont la surface de jeu, incluant les terrains eux-mêmes et l’espace périphérique, respectait les dimensions fixées par le règlement technique. Huit arbitres, dont deux juges-arbitres, ont officié lors de cette compétition. La journée du jeudi a été consacrée aux éliminatoires et aux finales des catégories U9, U11 et U13, filles et garçons. Le vendredi 2 mai, les quarts de finale, les demi-finales et les finales des catégories U15, U17, U19 et seniors (hommes et femmes) ont eu lieu. Les jeunes badistes, passionnés par leur sport, ont démontré une excellente préparation, tant au niveau des réflexes, de la coordination des mouvements, de la tactique et de la stratégie de jeu. Le badminton, sport complet, sollicite tous les muscles, améliore l’équilibre, l’endurance, la vitesse, l’adresse, la précision des gestes, la souplesse et la concentration. C’est un sport aux mouvements très diversifiés. La compétition, qui s’est déroulée dans d’excellentes conditions, a été marquée par un niveau technique appréciable, chaque participant aspirant à la qualification. À l’issue de cette deuxième journée du Championnat d’Alger en simple, le club du CASAM (Mohammadia) et l’association AM Hussein Dey se sont distingués en remportant chacun cinq tableaux sur 14 : le CASAM a remporté les tableaux U9, U13, U15, U17 garçons et U17 filles, tandis que l’AM Hussein Dey a gagné les tableaux U11 garçons, seniors hommes, U9, U13 et U19 filles. De son côté, le club de la JS Mohammadia a remporté trois tableaux : U19 garçons, U15 filles et seniors dames.
Abdallah GUESSOUM

Résultats (messieurs) :
U9 – Mohamed Bennour (CASAM)
U11 – Anir Zaidi (AM Hussein-Dey)
U13 – Khalil Djitli (CASAM)
U15 – Mohamed Kabilane (CASAM)
U17 – Rayan Daoud (CASAM)
U19 – Rayan Boufeniche (JS Mohammadia)
Seniors – Bilel Larachi (AM Hussein-Dey)
Résultats (dames) :
U9 – Eline Tadjine (AM Hussein-Dey)
U11 – Malak Benmohamed (NRW Alger)
U13-Maya Zaidi (AM Hussein-Dey)
U15 – Chaima Boufeniche (JS Mohammadia)
U17 – Aya Salem (CASA Mohammadia)
U19 – Abid Lina (AM Hussein-Dey)
Seniors – Fatima Boufeniche (JS Mohammadia).