Mondeko et Loucif rateront le match contre la JSS

Le verdict est tombé après que les deux joueurs ont effectué un nouveau test médical. Kevin Mondeko et Haïthem Loucif ne pourront pas faire le déplacement avec le groupe à Béchar et seront absents contre la JS Saoura ce jeudi à l’occasion de la 24e journée de la Ligue 1.  Ce sera la seconde rencontre …

Avr 22, 2025 - 01:47
 0
Mondeko et Loucif rateront le match contre la JSS
Le verdict est tombé après que les deux joueurs ont effectué un nouveau test médical. Kevin Mondeko et Haïthem Loucif ne pourront pas faire le déplacement avec le groupe à Béchar et seront absents contre la JS Saoura ce jeudi à l’occasion de la 24e journée de la Ligue 1. 
Ce sera la seconde rencontre de suite que les deux défenseurs rateront, un nouveau coup dur donc pour Marcos Paquetà, lui qui espérait au moins récupérer l’un des deux. En fin de compte, c’est à partir de chez eux que l’ancien capitaine du Tout Puissant Mazembe et le joueur formé au Paradou AC se contenteront de soutenir leurs coéquipiers. Battus par la JS Kabylie au stade du 5-Juillet samedi, les Rouge et Noir sont dans l’obligation de réagir et gagner au stade du 20-Août-1955 s’ils veulent rester en course pour une place sur le podium, une mission qui ne s’annonce pas facile à réaliser face à un adversaire qui lutte pour son maintien et qui a lourdement chuté à domicile lors de sa dernière sortie, ce fut face au CR Belouizdad qui s’est imposé, rappelons-le, sur le score de trois buts à un.
Encore deux semaines d’arrêt
Selon les informations données par les membres du staff médical, Kevin Mondeko et Haïthem Loucif doivent rester encore loin du groupe pendant au moins deux semaines, ce qui voudra dire que ces deux éléments devraient rater la confrontation contre l’ASO Chlef. Ce match de mise à jour du calendrier aura lieu mardi prochain au stade du 5-Juillet. Actuellement à l’infirmerie, le défenseur central congolais et l’arrière latéral droit enchaînent les séances de soins et devront passer un nouveau contrôle dès la semaine prochaine, a-t-on appris d’une source digne de foi.
Merghem entame les soins
Un autre joueur ratera les prochaines rencontres de son équipe, c’est Mehdi Merghem. Le milieu de terrain offensif des Rouge et Noir a été touché au genou lors de la rencontre contre l’USMH. Obligé de quitter le terrain après vingt minutes de jeu seulement, le joueur de 27 ans doit rester loin de la compétition pendant au moins un mois. Alors qu’il a frôlé le pire, le natif d’Aubervilliers a débuté les soins et enchaînera aussi les allers retours à la salle de musculation où il appliquera un programme spécial dans le but de garder la forme. Ce n’est qu’après quatre semaines qu’il pourra à nouveau fouler la pelouse et reprendre la course. Il ne visera un retour dans le groupe qu’une fois qu’il passera une nouvelle consultation chez le médecin du club. Si tout se passe comme prévu, il sera opérationnel pour la finale de la Coupe d’Algérie 2025 prévue face au CR Belouizdad.
Nassim A.