Mis à la disposition de l’équipe réserve, Oussama Benhaoua a été une nouvelle fois décisif en contribuant grandement au succès de son équipe contre l’USB.
Vous venez de réaliser la passe de six contre l’USB. Un commentaire sur cet énième succès ?
C’était un match très difficile contre une coriace équipe de l’USB. On a dû s’employer pour l’emporter. Il était important pour nous de confirmer notre victoire contre l’USMA. Et ma foi, grâce à ce beau succès on reprend la tête du championnat. C’était l’objectif avant d’aborder cette huitième journée.
Vous avez été décisif en signant le premier but de la partie. Cette réalisation devrait vous mettre en confiance pour la suite des évènements…
C’est vrai qu’après un début de match assez équilibré, on a su faire la différence. J’ai marqué ce but qui doit me mettre en confiance. Il va me faire un bien fou pour la suite de la compétition. J’espère planter d’autres banderilles et pourquoi pas en équipe fanion.
Vous avez abordé encore une fois ce match des espoirs en affichant la même motivation qu’avec les séniors, n’est-ce pas ?
Vous savez, il faut être professionnel que l’on joue avec la réserve ou avec les séniors. Il y a toujours cette pression qui précède une rencontre surtout lorsqu’on porte le maillot du Mouloudia d’Alger. En ce qui me concerne, je me suis donné à fond. Et franchement, on a été récompensé de nos efforts.
On imagine qu’un tel succès vous mettra en confiance surtout que vous avez envie de retrouver une place dans le groupe de Beaumelle…
Effectivement, une telle victoire vous met en confiance pour la suite des évènements. Que le coach fasse appel à mes services ou non, ce qui compte, c’est de gagner nos matchs pour préserver notre place de leader. On sait qu’on n’a pas le droit de se louper après avoir vécu une cruelle désillusion face à l’OA.
Vous devez guetter la moindre opportunité pour refaire surface en championnat et en Coupe d’Afrique, n’est-ce pas ?
Vous savez, je suis conscient qu’il y a une très forte concurrence avec un banc de touche assez profond. Mais cela me pousse à redoubler d’effort aux entraînements. Je reste toujours à la disposition du staff technique.
Il est évident que je saisirai la moindre occasion que m’offrira le coach Beaumelle. Je sais qu’avec l’enchaînement des matchs et le fait de se retrouver bientôt sur trois fronts, j’aurai du temps de jeu. Le plus important à mes yeux, c’est d’être toujours au top lorsque l’entraîneur fera appel à mes services.
Entretien réalisé par N. L.