Nétanyahou reconnaît avoir donné son aval à l’attaque aux bipeurs au Liban
Israël n’avait jusqu’ici pas revendiqué l’attaque des 17 et 18 septembre contre des membres du Hezbollah. Dimanche, des bombardements israéliens sur le Liban ont fait plus de quarante morts. Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a reconnu, pour la première fois, dimanche 10 novembre, avoir donné son aval à l’attaque aux bipeurs contre le Hezbollah en septembre, a annoncé, […] L’article Nétanyahou reconnaît avoir donné son aval à l’attaque aux bipeurs au Liban est apparu en premier sur fildalgerie.
Israël n’avait jusqu’ici pas revendiqué l’attaque des 17 et 18 septembre contre des membres du Hezbollah. Dimanche, des bombardements israéliens sur le Liban ont fait plus de quarante morts.
Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a reconnu, pour la première fois, dimanche 10 novembre, avoir donné son aval à l’attaque aux bipeurs contre le Hezbollah en septembre, a annoncé, son porte-parole, Omer Dostri, à l’Agence France-Presse (AFP).
S’exprimant lors du conseil des ministres, M. Nétanyahou a affirmé avoir autorisé cette opération qui n’avait jusque-là pas été revendiquée.
Des appareils de transmission piégés – bipeurs, talkies-walkies – utilisés par des membres du Hezbollah avaient explosé, les 17 et 18 septembre, dans la banlieue sud de Beyrouth ainsi que dans le sud et l’est du Liban, des bastions du mouvement islamiste. Ces explosions avaient fait 39 morts et près de 3 000 blessés, selon les autorités libanaises.
Si cette opération spectaculaire portait la marque du Mossad, le service de renseignement extérieur israélien, Israël ne l’avait jamais ouvertement reconnue.
L’article Nétanyahou reconnaît avoir donné son aval à l’attaque aux bipeurs au Liban est apparu en premier sur fildalgerie.
Quelle est votre réaction ?