Mme Lila Allalou réélue pour un nouveau mandat
Les membres de l’Assemblée générale de la Ligue de voile d’Alger (LVA) se sont réunis, en début de semaine, pour élire leur président. Les travaux de l’AGE se sont déroulés au niveau de la salle du complexe Mohamed-Ferhani de Bab El-Oued (Alger). Par Abdallah Guessoum Avant le début de l’Assemblée générale élective, les membres ont procédé …
Les membres de l’Assemblée générale de la Ligue de voile d’Alger (LVA) se sont réunis, en début de semaine, pour élire leur président. Les travaux de l’AGE se sont déroulés au niveau de la salle du complexe Mohamed-Ferhani de Bab El-Oued (Alger).
Par Abdallah Guessoum
Avant le début de l’Assemblée générale élective, les membres ont procédé à l’installation d’une commission chargée du déroulement du vote. Après vérification, le quorum étant atteint, sur les 30 membres que compte l’AG 19 étaient présents, ce qui a permis aux travaux de se dérouler normalement, en présence de Fethi Dahoumi, huissier de justice. La séance a été ouverte par le président de la commission de candidatures qui a dirigé les travaux. Ce dernier a présenté un rapport des travaux effectués par ladite commission, où l’on a enregistré une seule candidature pour le poste de président de la Ligue et 5 candidats aux postes de membres du bureau. Après avoir étudié le dossier de candidature au poste de président, la commission a accepté la candidature de Mme Lila Allalou. En ce qui concerne les membres du bureau, cinq candidats ont déposé leurs dossiers, deux ont été acceptés et trois rejetés. A cet effet, une Assemblée générale extraordinaire aura lieu prochainement pour renforcer la Ligue par trois nouveaux membres. Le président de la commission a expliqué le mode de scrutin, puis c’était au tour de la candidate unique, Mme Lila Allalou, de prendre la parole pour présenter son programme pour le cycle olympique 2024/2028. « À l’heure où le sport algérien s’engage dans une rénovation profonde de sa gouvernance dans une démarche de collégialité entre les différents acteurs que sont l’État, le gouvernement sportif, les collectivités locales et le monde économique, je me dois d’engager notre famille dans cette voie de mutation de gouvernance collégiale pour pouvoir organiser un projet viable et durable.
Après un mandat honorable à la tête de la Ligue d’Alger de voile, partagé avec l’ensemble des membres du bureau exécutif, du staff technique et des bénévoles, il est de mon devoir de continuer l’œuvre entamée en 2013, pour notre discipline, sur des bases solides, redorer la légitimité pour la sérénité de notre Ligue et continuer à servir ce sport et lui permettre, avec l’aide et le soutien de toute la famille de la voile, de consolider la place qui lui sied dans le mouvement sportif local et national. La seule ambition qui a dicté et encouragé ma candidature pour un autre mandat, durant lequel il est judicieux d’œuvrer la main dans la main pour atteindre nos différents objectifs », a déclaré en substance Mme Allalou. Tour à tour, les membres de l’AG ont accompli leur devoir d’électeurs. À la fin de l’opération, le président a déclaré le scrutin clos et on a procédé au dépouillement. Le décompte final des voix a donné les résultats suivants : la réélection de la seule candidate au poste de présidente de la Ligue, en l’occurrence Mme Lila Allalou. Réélue à l’unanimité, elle a récolté 19 voix sur les 19 exprimées. Ensuite, c’était au tour de l’élection de la composante du bureau exécutif de la Ligue pour seconder la présidente dans sa tâche. En même temps, les membres de l’Assemblée générale ont procédé à l’élection du bureau exécutif composé de deux membres : Abdeslam Saad Aït Ali (18 voix) et El-Hocine Abbas (18 voix).
Quelle est votre réaction ?