Eliminatoires CAN 2025 : L’Algérie veut poursuivre sa bonne dynamique face à la Guinée-équatoriale.
La sélection algérienne de football défiera cette après midi au stade de Malabo (14 heures algériennes) son homologue de la Guinée-équatoriale pour le compte des éliminatoires de la CAN 2025 dans le groupe E. L’enjeu sportif de la rencontre entre l’Algérie et la Guinée-équatoriale sera anecdotique au moment où l’arbitre ivoirien Ibrahim Kalilou Traoré donnera […] L’article Eliminatoires CAN 2025 : L’Algérie veut poursuivre sa bonne dynamique face à la Guinée-équatoriale. est apparu en premier sur Dzair World.
La sélection algérienne de football défiera cette après midi au stade de Malabo (14 heures algériennes) son homologue de la Guinée-équatoriale pour le compte des éliminatoires de la CAN 2025 dans le groupe E.
L’enjeu sportif de la rencontre entre l’Algérie et la Guinée-équatoriale sera anecdotique au moment où l’arbitre ivoirien Ibrahim Kalilou Traoré donnera le du coup d’envoi. En effet, les équato-guinéens, avec sept points au compteur, sont sûrs d’accompagner les Algériens – leaders incontestés avec quatre victoires en quatre matchs – à la CAN au Maroc depuis la victoire in extremis, mercredi soir, du Liberia sur le Togo (1-0).
L’intérêt de ce duel entre équipes qualifiées réside donc dans la capacité des camarades de Riyad Mahrez à demeurer invaincus dans leur poule et à progresser dans le projet collectif porté par le sélectionneur national, Vladimir Petkovic.
« On a fait des progrès, notamment sur le plan défensif. Au début, on a encaissé beaucoup de buts mais au fil des rencontres, on s’est améliorés sur ce chapitre-là. Il y a plus de solidarité au sein du groupe », a déclaré jeudi en conférence de presse le coach de l’Algérie.
« Nous devons enchaîner les résultats positifs et préserver la dynamique, en vue du stage de mars prochain, avec au menu la reprise des qualifications du Mondial 2026 », a-t-il ajouté.
Si la pression du résultat sera absente sur la pelouse du stade de Malabo, l’ex-entraineur des Girondins de Bordeaux s’attend toutefois à une rude opposition de la part de son adversaire.
« La Guinée-équatoriale est une équipe très compétitive. Lors du premier match disputé à Oran, nous avons bien joué le coup. On méritait de l’emporter, mais ce n’était pas simple », a rappelé le natif de Sarajevo.
Et de compléter : « C’est une équipe agressive qui va nous empêcher de gagner le match. De notre part, on fera tout pour s’imposer à Malabo ».
Pour ce match, le Nzalang Nacional sera privé de deux joueurs importants, l’attaquant Iban Salvador Edu (Wisla Plock/ Pologne) et le milieu de terrain Santiago Eneme (Liberec/ R. Tchèque).
De leur coté, les Fennecs devront se passer des services d’Houssem Aouar, de Bachir Belloumi, de Brahim Maza et d’Hicham Boudaoui, tous les quatre forfaits.
Nasser Mabrouk
L’article Eliminatoires CAN 2025 : L’Algérie veut poursuivre sa bonne dynamique face à la Guinée-équatoriale. est apparu en premier sur Dzair World.
Quelle est votre réaction ?