Blocage de l’aide humanitaire à Ghaza: l’UNRWA appelle l’entité sioniste à ouvrir les postes-frontières

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), a appelé ce mercredi l’entité sioniste à ouvrir les postes-frontières pour permettre l’acheminement de l’aide vitale à la population de Ghaza, soumise à un blocus humanitaire étouffant depuis près de trois mois et où un génocide est en cours depuis […]

Mai 28, 2025 - 10:08
 0
Blocage de l’aide humanitaire à Ghaza: l’UNRWA appelle l’entité sioniste à ouvrir les postes-frontières

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), a appelé ce mercredi l’entité sioniste à ouvrir les postes-frontières pour permettre l’acheminement de l’aide vitale à la population de Ghaza, soumise à un blocus humanitaire étouffant depuis près de trois mois et où un génocide est en cours depuis octobre 2023.

« Les postes-frontières doivent être entièrement ouverts pour permettre l’acheminement de l’aide vitale à Ghaza », a écrit Juliette Touma, porte-parole de l’UNRWA, dans un message sur les réseaux sociaux. La porte-parole a souligné: « Nous avons plus de 3.000 camions non seulement de nourriture mais aussi de médicaments qui attendent le feu vert ». Et de préciser: « Ces camions transportent des médicaments qui arrivent bientôt à expiration ». La déclaration de la porte-parole de l’UNRWA intervient alors que la bande de Ghaza continue de souffrir d’une crise humanitaire catastrophique depuis que l’entité sioniste a fermé les points de passage le 2 mars empêchant ainsi l’entrée de toute aide à ce territoire. Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre Ghaza s’est alourdi hier à 54.056 martyrs et 123.129 blessés, depuis le 7 octobre 2023, selon les autorités sanitaires palestiniennes.

R I.