Algérie : Croissance au premier semestre de 51 % de l’activité commerciale du port de Mostaganem.

L’activité commerciale du port de Mostaganem a enregistré une croissance de 51% au cours du premier semestre de 2025 par rapport à la même période de l’année passée, a indiqué, samedi, l’entreprise portuaire de Mostaganem (EPM). Entre le 1er janvier et le 30 juin, l’activité du port de Mostaganem a connu, « une amélioration notable » de […] L’article Algérie : Croissance au premier semestre de 51 % de l’activité commerciale du port de Mostaganem. est apparu en premier sur Dzair World.

Juil 13, 2025 - 07:22
 0
Algérie : Croissance au premier semestre de 51 % de l’activité commerciale du port de Mostaganem.

L’activité commerciale du port de Mostaganem a enregistré une croissance de 51% au cours du premier semestre de 2025 par rapport à la même période de l’année passée, a indiqué, samedi, l’entreprise portuaire de Mostaganem (EPM).

Entre le 1er janvier et le 30 juin, l’activité du port de Mostaganem a connu, « une amélioration notable » de sa performance opérationnelle avec une hausse des échanges commerciaux « de 51% par rapport à la même période de l’année précédente », précise la direction du port.

« Ce résultat solide reflète l’efficacité des mesures adoptées par l’entreprise portuaire en vue d’améliorer et de faciliter le mouvement du commerce extérieur, notamment à travers l’adoption d’un système de travail continu, 24h/24 et 7j/7 », poursuit l’entreprise publique.

Et d’ajouter : « Le premier semestre de l’année 2025 a ainsi enregistré une hausse des exportations de 185% et des importations de 32% par rapport aux indicateurs du premier semestre de l’année d’avant ».

Une croissance qui a surtout concerné « les produits agricoles, pétroliers (notamment le bitume), les produits chimiques, les engrais et les marchandises diverses ». 

« Elle a également été accompagnée d’une progression de l’activité conteneurs, qui a dépassé les 61% », s’est félicité l’établissement portuaire qui a annoncé vouloir « maintenir cette dynamique exceptionnelle » à travers le développement continu « de ses services logistiques, numériques et d’assistance offerts aux opérateurs économiques ». 

Cette ambition cherche à renforcer le rôle du port « en tant qu’axe vital du commerce extérieur » en s’alignant sur les projets en cours de réalisation (réhabilitation des quais, développement de la zone de fret)  ainsi que sur celui du troisième bassin, « qui permettra de doubler l’activité actuelle du port de Mostaganem », conclut l’EPM.

Mansouria Fodeili

L’article Algérie : Croissance au premier semestre de 51 % de l’activité commerciale du port de Mostaganem. est apparu en premier sur Dzair World.