Boukerroucha veut restructurer le club
Les vents du changement soufflent sur le club sportif amateur du CRB. Mercredi passé, les membres de l’AG ont choisi d’accorder leur confiance à Boualem Boukerroucha, enfant du club et militant de la première heure, pour prendre les destinées du CSA/CRB ; dirigé depuis deux mandats par le président sortant Karim Chettouf qui a fait …
Les vents du changement soufflent sur le club sportif amateur du CRB. Mercredi passé, les membres de l’AG ont choisi d’accorder leur confiance à Boualem Boukerroucha, enfant du club et militant de la première heure, pour prendre les destinées du CSA/CRB ; dirigé depuis deux mandats par le président sortant Karim Chettouf qui a fait de son mieux pour hisser haut ce prestigieux club.
Elu par ses pairs au sein de l’assemblée générale, Boukerroucha ne manque pas d’afficher ses ambitions autour d’un projet porteur qu’il compte mettre en œuvre avec le concours des membres de son bureau qui sont Merouane Kedar, Abderazak Lafer, Djamel Bencheikh, Mohamed Brazane et Ahmed Azouz.
Fort de son passé de gestionnaire de haut niveau, le nouveau président est appelé à mettre toute son expérience acquise sur les terrains pour donner un nouveau souffle au CSA/CRB, faisant de la restructuration du club son cheval de bataille. La mission ne sera pas facile dans la mesure où le club manque d’infrastructures, mais aussi d’une organisation digne de ce nom, à travers un organigramme pour assurer une meilleure gestion. Tout en veillant à garder la vocation de l’association sportive, Boukerroucha tient à assurer une certaine rentabilité financière pour le Chabab afin de subvenir à ses besoins, sans compter uniquement sur l’aide des pouvoirs publics.
Tous les dossiers passeront au crible
Cependant, Boukerroucha tâchera avant tout de préparer le terrain afin de mener le projet qu’il lui tient à cœur. Sans vouloir remettre en cause la gestion de son prédécesseur, le nouveau pensionnaire du Caroubier est décidé à passer tous les dossiers au crible pour avoir une idée bien précise sur l’état des lieux, notamment le volet financier. La révision du bilan financier s’impose, tenant compte des réserves observées par le Commissaire aux comptes, afin qu’elles soient levées à l’avenir.
La passation de consignes aura lieu ce dimanche
Afin de débuter officiellement sa mission, Boualem Boukerroucha devra être installé dans ses fonctions, selon une source digne de foi, la passation de consignes, et si tout marche comme prévu, aura lieu ce dimanche. Sachant que la nouvelle saison sportive débutera vers le mois d’octobre pour toutes les sections, les nouveaux pensionnaires du Caroubier souhaitent que la passation de consignes s’effectue le plus tôt possible, afin de pouvoir élaborer le plan de préparation de toutes les sections avec le concours de leurs responsables respectifs et les techniciens. Toujours selon la même source, une première réunion de travail entre Boukerroucha et les membres de son bureau est prévue au plus tard ce mardi pour procéder à la répartition des tâches et l’installation des commissions. En somme, du pain sur la planche pour le nouveau président qui s’est lancé un défi, celui de faire du CRB un modèle de gestion.
K.M.
Quelle est votre réaction ?