Bouras rejoint le champion en titre
Libre de tout engagement, Akram Bouras avait le désir d’embrasser une carrière professionnelle à l’étranger. C’était du moins le sentiment qui prédominait chez le président du CRB, Mehdi Rabehi qui était très confiant sur l’avenir du joueur qui s’inscrivait à Belouizdad en cas où son transfert à l’étranger ne se concrétiserait pas. Mais voilà, c’était …
Libre de tout engagement, Akram Bouras avait le désir d’embrasser une carrière professionnelle à l’étranger.
C’était du moins le sentiment qui prédominait chez le président du CRB, Mehdi Rabehi qui était très confiant sur l’avenir du joueur qui s’inscrivait à Belouizdad en cas où son transfert à l’étranger ne se concrétiserait pas. Mais voilà, c’était mal connaître le président Hakim Hadj Redjem qui a su saisir la petite ouverture pour chiper le milieu de terrain au Chabab. Et malgré une dernière tentative des dirigeants du CRB de garder Akram Bouras après avoir eu vent d’un transfert au Mouloudia d’Alger qui prenait forme, le jeune international finira par rejoindre officiellement les rangs du Doyen pour les trois prochaines saisons jusqu’en 2027. Percevant un salaire de 160 millions au CRB, Akram avait exigé une augmentation substantielle pour poursuivre l’aventure avec les Rouge et Blanc. Refusant de répondre à ses exigences, Bouras a accepté de rejoindre les rangs des champions d’Algérie pour un salaire supérieur à 300 millions de centimes. C’était à cette seule condition que le boss du Doyen s’offrait l’un des meilleurs joueurs de Belouizdad. Très discret ces derniers temps, Hadj Redjem entend bien marquer les esprits en réalisant un autre transfert d’envergure avant la fin du mercato estival. D’ici là, la venue de Bouras à fait réagir les fans du CRB qui n’ont pas apprécié cette transaction qui devrait leur rester en travers de la gorge tout au long de l’exercice. C’est vous dire l’accueil qui sera réservé à Bouras lors de la double confrontation avec son ancien club.
«A travers le Mouloudia, je veux m’ouvrir les portes de l’équipe nationale »
Après la signature de son contrat, Akram Bouras a visité le centre d’entraînement de Zéralda. La nouvelle recrue s’est exprimée sur le site officiel du club. Le joueur se dit fier de rejoindre les rangs des champions d’Algérie qui est lui sera d’un tremplin en vue d’une expérience future à l’étranger. « Je suis fier de rejoindre les rangs d’un club comme le Mouloudia d’Alger. Il est clair que je vais tout faire pour répondre à toutes les attentes. Inchallah en acceptant de venir au Mouloudia, cela m’ouvrira dans un avenir proche les portes de l’équipe nationale et plus tard un club à l’étranger », a-t-il déclaré sur un ton serein.
« Mon adaptation devra se faire rapidement »
Pour Bouras, l’adaptation dans son nouvel environnement devrait se faire sans le moindre accroc. Connaissant la majorité des joueurs qui composent l’effectif mouloudéen, Akram devrait très vite se mettre en ordre de marche sous les couleurs de son nouveau club. « Ce n’est que dernièrement que j’ai entamé les discussions avec le président du Mouloudia, Hadj Redjem. Et franchement, très vite, on est parvenu à un accord qui s’est traduit par la signature du contrat pour une durée de trois saisons. Pour ce qui est de mon adaptation. Je devrais m’acclimater très vite car je connais la plupart des joueurs. Il y a des éléments de l’équipe avec lesquels je suis très proche. Franchement, de ce côté-là, il n’y a rien à craindre ».
« Je veux gagner des titres et rendre heureux les Chnaoua »
Et lorsqu’on évoque les objectifs que le joueur voudrait atteindre, Bouras n’a pas froid aux yeux en affirmant qu’il a rejoint les rangs d’un club comme le Mouloudia d’Alger pour gagner des titres après l’avoir fait avec le Chabab. « Il est évident qu’on fera tout pour gagner des titres et rendre heureux les supporters du club. De mon côté, je ferai le maximum pour répondre aux attentes des Chnaoua », lancera Akram en conclusion.
Propos recueillis par N.L
Quelle est votre réaction ?