Alger : « Avancées notables dans les projets de décongestion routière »

« Les projets en cours connaissent des avancées notables. En effet, ce programme sectoriel en cours à Alger vise à fluidifier le trafic routier, à travers l’extension et l’entretien du réseau routier, conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune » a indiqué le directeur du développement des infrastructures routières au ministère des Travaux […]

Nov 6, 2024 - 12:24
 0
Alger : « Avancées notables dans les  projets de décongestion routière »
« Les projets en cours connaissent des avancées notables. En effet, ce programme sectoriel en cours à Alger vise à fluidifier le trafic routier, à travers l’extension et l’entretien du réseau routier, conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune » a indiqué le directeur du développement des infrastructures routières au ministère des Travaux publics et des Infrastructures de base , Smail Rabhi .
En plus des projets déjà réceptionnés, M.Rabhi a ajouté dans une interview accordée à l’agence nationale de presse que, ceux en cours de réalisation enregistrent des taux d’avancement « élevés » et certains sont dans leurs dernières phases, ajoute le responsable.
Ces projets viennent répondre aux besoins imposés par le développement socioéconomique à Alger, où assurer une circulation fluide nécessite la mise en œuvre d’un plan spécifique de développement des infrastructures routières pour décongestionner le trafic.
Par ailleurs, le même coresponsable a indiqué que la réception des deux projets d’extension du Métro d’Alger sera en 2026. Dans ce cadre, il a indiqué que  « la mise en service des lignes reliant Ain Naadja à Baraki, dont les travaux de génie civile ont été finalisés, est prévue pour début 2026. Quant à la ligne reliant El Harrach à l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger, elle sera livrée d’ici la fin de la même année ».
Pour le transport ferroviaire, M. Rabhi a relevé la réalisation en cours d’une étude pour la construction d’une nouvelle ligne reliant la nouvelle ville de Bouinan (Blida) à la gare de Rouiba, via Bougara, Larbaâ, Meftah et Hammadi.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow