CHU Frantz Fanon de Blida : Mobilis finance l’extension du centre anti-cancer

L’opérateur Mobilis a signé, ce mercredi, un accord de partenariat avec le Centre anti-cancer (CAC) pour réaliser une extension de deux hectares dédiée à un hôpital du jour consacré au traitement du cancer, ainsi qu’à la création d’un centre de médecine nucléaire. Ce projet prévoit 90 places pour la chimiothérapie, 16 lits, 9 salles d’examen […] The post CHU Frantz Fanon de Blida : Mobilis finance l’extension du centre anti-cancer appeared first on Le Jeune Indépendant.

Oct 9, 2024 - 21:30
 0
CHU Frantz Fanon de Blida : Mobilis finance l’extension du centre anti-cancer

L’opérateur Mobilis a signé, ce mercredi, un accord de partenariat avec le Centre anti-cancer (CAC) pour réaliser une extension de deux hectares dédiée à un hôpital du jour consacré au traitement du cancer, ainsi qu’à la création d’un centre de médecine nucléaire.

Ce projet prévoit 90 places pour la chimiothérapie, 16 lits, 9 salles d’examen médical et une pharmacie. Le président-directeur général de Mobilis, Chawki Boukhazani, qui a procédé à la signature de l’accord, était accompagné du professeur Adda Bounedjar, chef de l’Autorité nationale de prévention et de lutte contre le cancer, ainsi que des autorités locales. Il a posé la première pierre de cette extension, qui devrait apporter soulagement et confort aux milliers de patients cancéreux venant de plusieurs wilayas pour des examens au CAC.

Dans un point de presse en marge de cette cérémonie, M. Boukhazani a souligné que Mobilis a une responsabilité sociale envers son environnement. Il a ajouté que l’agrandissement de l’hôpital contribuera à l’amélioration des soins médicaux, à une prise en charge optimale des patients et à un suivi rigoureux de ces derniers. Ce projet permettra également de disposer de capacités et d’équipements modernes pour améliorer les conditions de travail des médecins, réduire la pression sur eux et atténuer les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien.

L’édifice offrira aussi de meilleures conditions de confort pour les familles des patients et leurs accompagnants. M. Boukhazani a déclaré : « Nous sommes fiers de ce projet. D’autres initiatives seront lancées dans une perspective de profit économique, mais également basées sur la responsabilité sociale pour apporter une valeur ajoutée, en plus des projets à vocation humanitaire ».

Il a également mentionné que Mobilis poursuivra ses actions de bienfaisance, avec de nombreuses surprises à venir dans le domaine de la santé. Le même responsable a souligné le devoir de toutes les institutions capables d’agir pour apporter un soutien dans ce domaine, en rappelant que les Algériens, tout comme pendant la crise du Covid-19, doivent s’unir pour aider les patients atteints de cancer.

Dans le même contexte, le professeur Adda Bounedjar a confirmé que ce projet, financé par Mobilis, réduira la pression sur les patients, leur permettant d’obtenir rapidement des rendez-vous et des traitements, ce qui améliorera le taux de récupération. Il a également souligné que ce projet facilitera la tâche des médecins et améliorera ainsi la qualité des soins prodigués aux patients.

The post CHU Frantz Fanon de Blida : Mobilis finance l’extension du centre anti-cancer appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow