Clôture du Salon des produits algériens à Nouakchott : Dix conventions signées
La sixième édition du Salon des produits algériens à Nouakchott a été clôturée mardi en fin de journée. L’événement constitue un ‘’succès’’ selon un communiqué du ministère du Commerce, tant sur le plan commercial que sur le plan de la coopération bilatérale. Ce salon confirme la volonté des deux pays de renforcer leurs relations économiques […] The post Clôture du Salon des produits algériens à Nouakchott : Dix conventions signées appeared first on Le Jeune Indépendant.
La sixième édition du Salon des produits algériens à Nouakchott a été clôturée mardi en fin de journée. L’événement constitue un ‘’succès’’ selon un communiqué du ministère du Commerce, tant sur le plan commercial que sur le plan de la coopération bilatérale. Ce salon confirme la volonté des deux pays de renforcer leurs relations économiques et de développer des partenariats mutuellement bénéfiques, a ajouté la même source.
La clôture du Salon a été marquée par la signature de deux nouvelles conventions importantes. La première, conclue entre l’entreprise ENAP, et la société mauritanienne Mauri Peint, porte sur la commercialisation de produits de peinture et de vernis en Mauritanie. La seconde, signée par le complexe public Divindus et un opérateur économique mauritanien, vise à développer des partenariats dans le domaine de la fabrication et de la commercialisation de grilles, portails et clôtures, selon le communiqué.
Selon le ministère, pas moins d’un total de dix conventions ont été signées en marge du la tenue du salon, couvrant une large palette de secteurs stratégiques, tels que les industries agroalimentaires, le textile, le cuir, la céramique, l’ameublement, la construction, la sidérurgie et la pharmacie. Ces accords témoignent de la dynamique des échanges commerciaux entre les deux pays et de leur volonté commune de promouvoir la coopération économique bilatérale.
Cette édition du salon a également été l’occasion pour les entreprises algériennes de prospecter de nouveaux marchés et de nouer des partenariats commerciaux avec leurs homologues mauritaniens. Les rencontres B2B organisées en marge de l’événement ont permis aux professionnels des deux pays de se rencontrer et d’explorer des opportunités de collaboration.
Le Salon des produits algériens à Nouakchott s’affirme comme un rendez-vous incontournable, pour les échanges commerciaux entre l’Algérie et la Mauritanie. Cette manifestation économique d’envergure contribue à renforcer les liens de coopération entre les deux pays et à promouvoir la diversification des échanges commerciaux, conclut le communiqué.
The post Clôture du Salon des produits algériens à Nouakchott : Dix conventions signées appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?