Documents trafiqués: Cinq arrestations à Oran

Un réseau criminel structuré, spécialisé dans la falsification de documents officiels et l’imitation de cachets administratifs, a été démantelé à Oran grâce à une opération menée avec succès par la brigade de protection des mœurs, relevant de la division de lutte contre la grande criminalité de la sûreté de wilaya. Cette intervention ciblée s’est soldée […] The post Documents trafiqués: Cinq arrestations à Oran appeared first on Le Jeune Indépendant.

Avr 22, 2025 - 04:06
 0
Documents trafiqués:  Cinq arrestations à Oran

Un réseau criminel structuré, spécialisé dans la falsification de documents officiels et l’imitation de cachets administratifs, a été démantelé à Oran grâce à une opération menée avec succès par la brigade de protection des mœurs, relevant de la division de lutte contre la grande criminalité de la sûreté de wilaya. Cette intervention ciblée s’est soldée par l’arrestation de cinq individus et la saisie d’un important lot de matériel destiné à la fabrication de faux documents. C’est ce qu’a indiqué, ce lundi, un communiqué de la sûreté de wilaya.

L’enquête a débuté après la découverte d’un document administratif falsifié. Les investigations ont permis aux enquêteurs de remonter une piste solide, menant à l’identification progressive des membres du réseau. D’après la même source, les mis en cause sont impliqués dans la fabrication frauduleuse de documents officiels, bancaires et commerciaux, utilisant des cachets contrefaits imitant ceux d’organismes publics et d’institutions étatiques.

Agissant sur instruction du procureur de la République près le tribunal d’Oran, les services de police ont mené plusieurs perquisitions approfondies, aboutissant à l’interpellation de cinq suspects. Parmi eux, figure un individu activement recherché, faisant l’objet de trois mandats d’arrêt en lien avec des affaires similaires.

La fouille a permis la saisie de 186 cachets falsifiés, d’un ordinateur portable, d’une imprimante multifonction équipée d’un scanner, de deux clés USB, ainsi que d’un grand nombre de documents administratifs falsifiés ou en cours de fabrication.

À l’issue de l’enquête, une procédure judiciaire a été ouverte contre les mis en cause. Ils sont poursuivis pour constitution d’une association de malfaiteurs en vue de la préparation de crimes et délits, falsification et usage de faux, imitation de sceaux officiels, abus de fonction et obtention indue d’avantages.

Présentés devant les autorités judiciaires compétentes, les suspects ont été placés en détention provisoire, conclut le communiqué.

The post Documents trafiqués: Cinq arrestations à Oran appeared first on Le Jeune Indépendant.