Economie : Le président de la BASTP appelle à davantage d’intégration nationale dans le secteur de l’Industrie.
Le Président de la Bourse algérienne de la sous-traitance et du partenariat (BASTP), M Kamel Agsous, a indiqué mercredi à Alger la nécessité de promouvoir des mécanismes pour favoriser l’intégration nationale au niveau industriel. Dans une déclaration à la presse, en marge de l’inauguration de la 9ème édition du Salon dédié à la sous-traitance industrielle […] L’article Economie : Le président de la BASTP appelle à davantage d’intégration nationale dans le secteur de l’Industrie. est apparu en premier sur Dzair World.
Le Président de la Bourse algérienne de la sous-traitance et du partenariat (BASTP), M Kamel Agsous, a indiqué mercredi à Alger la nécessité de promouvoir des mécanismes pour favoriser l’intégration nationale au niveau industriel.
Dans une déclaration à la presse, en marge de l’inauguration de la 9ème édition du Salon dédié à la sous-traitance industrielle et à l’intégration nationale (ALGEST), M Kamel Agsous, a souligné l’intérêt de « renforcer les mesures incitatives visant à développer l’intégration de l’industrie nationale ».
Pour ce faire, le président de la BASTP a estimé nécessaire une mise à niveau des sous-traitants afin de « parvenir aux standards de fabrication internationaux » qui accroîtront, selon lui, « les opportunités » du marché national.
Il a aussi précisé que les exonérations douanières et fiscales à destination des producteurs locaux doivent favoriser « l’émergence d’entreprises pouvant répondre aux besoins des grands donneurs d’ordre nationaux ».
Parmi les secteurs concernés, M Agsous a évoqué « la construction mécanique, l’électricité, les travaux publics, les hydrocarbures ainsi que les mines et l’industrie pharmaceutique ».
Directeur des industries chimiques et matériaux de construction au ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Said Bendrimia, a de son coté rappelé que la sous-traitance permettait « de confier certaines missions à des opérateurs plus spécialisés » apportant ainsi « une meilleure qualité de production », a-t-il expliqué.
Et de conclure : « La sous-traitance donne un avantage comparatif pour maitriser les coûts tout en développant la compétitivité de l’entreprise algérienne ».
Mansouria Fodeili
L’article Economie : Le président de la BASTP appelle à davantage d’intégration nationale dans le secteur de l’Industrie. est apparu en premier sur Dzair World.
Quelle est votre réaction ?