El-Oued: Diverses activités artistiques au programme des «Nuits d’été 2024»

Diverses activités culturelles, lyriques et récréatives sont à l’affiche à la maison de la culture de la wilaya d’El-Oued, dans le cadre du programme «Nuits d’été 2024» destiné à animer les soirées estivales au grand bonheur de la population locale. «Peaufiné par le commissariat du Festival local des arts et cultures populaires, le programme précité […]

Jul 22, 2024 - 21:20
 0
El-Oued: Diverses activités artistiques au programme des «Nuits d’été 2024»

Diverses activités culturelles, lyriques et récréatives sont à l’affiche à la maison de la culture de la wilaya d’El-Oued, dans le cadre du programme «Nuits d’été 2024» destiné à animer les soirées estivales au grand bonheur de la population locale. «Peaufiné par le commissariat du Festival local des arts et cultures populaires, le programme précité prévoit une panoplie d’activités tendant à meubler et relancer la scène culturelle locale, animées par des hommes de lettres, de diverses troupes théâtrales et des vedettes de la chanson de Oued-souf», a indiqué le directeur de la maison de la culture, Yacine Boughezala. Des spectacles inspirés du quotidien visant à divertir le public, tous âges confondus, seront présentés dans le cadre de ce programme par des troupes d’amateurs, en l’occurrence «Alwane des marionnettes», «Panorama» et «Ochak El-Khachaba» (amoureux de la planche).
Le patrimoine lyrique et la poésie populaire se taillent l’essentiel des activités culturelles et artistiques proposées à la grande joie du public, avec l’animation de soirées folkloriques et de danses au rythme de la zorna, puisées du répertoire lyrique local, exécutées par les troupes du folklore populaire d’El-Oued.
Ce bouquet culturel propose également des veillées d’Inchad (chant religieux) qui seront organisées par les troupes «El-Beida», «Yasmine», «El-Bayarik», «Nassamet Sahra» et les petits poussins «Bilssane».
Au programme des «Nuits d’été 2024» figurent également des représentations théâtrales destinées aux femmes en rapport avec leur quotidien dans la région et aussi des soirées d’Inchad.
Racim C.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow