El-Tarf: Lancement de la réalisation de 2 entrepôts de proximité de céréales à Bouhadjar et Ben M’hidi

Le coup d’envoi du projet de réalisation de deux entrepôts de proximité de stockage de céréales, d’une capacité totale de 100 000 quintaux, a été donné jeudi dans les deux communes de Bouhadjar et Ben M’hidi, dans la wilaya d’El-Tarf. Par Walid B. Selon les explications données au wali, Mohamed Meziane, qui a présidé le […]

Jul 5, 2024 - 23:40
 0
El-Tarf: Lancement de la réalisation de 2 entrepôts de proximité de céréales à Bouhadjar et Ben M’hidi

Le coup d’envoi du projet de réalisation de deux entrepôts de proximité de stockage de céréales, d’une capacité totale de 100 000 quintaux, a été donné jeudi dans les deux communes de Bouhadjar et Ben M’hidi, dans la wilaya d’El-Tarf.

Par Walid B.
Selon les explications données au wali, Mohamed Meziane, qui a présidé le lancement de ce projet dans le cadre de la célébration du 62e anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, ces deux entrepôts disposeront d’une capacité de stockage globale de 100 000 quintaux. «Ces deux structures porteront les capacités de stockage de la wilaya à plus de 800 000 quintaux et amélioreront les conditions de livraison des producteurs de leurs récoltes dès la prochaine campagne de moisson-battage 2024-2025», a déclaré la directrice locale des services agricoles (DSA), Akli Fadhila. Le chef de l’exécutif local a indiqué, à l’occasion, que ce projet s’inscrit dans le cadre des investissements publics retenus pour la wilaya et de la mise en œuvre des directives liées à la sécurité alimentaire et à la protection de la production nationale de céréales par l’accompagnement des agriculteurs. M. Meziane a insisté sur la nécessaire réception de ces projets «avant la fin de l’année en cours» au regard de leur importance, notamment la résolution du problème de manque des structures de stockage dans la wilaya. Il a également rappelé qu’un dossier a été transmis à la tutelle pour la réalisation d’un silo métallique de stockage de céréales dans la commune de Dréan, sur un terrain de 2,5 hectares avec une capacité de plus de 200 000 quintaux, de sorte à mettre fin au déficit en structures de stockage de céréales.
W. B.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow