Eliminatoires CAN 2025 : L’Algérie confiante face au Togo.
La sélection algérienne de football affronte, ce jeudi au stade du 19 mai de Annaba (20h00), son homologue du Togo – pour le compte de la troisième journée des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (21 décembre 2025- 18 janvier 2026) – avec pour objectif de consolider sa position de leader du groupe […] L’article Eliminatoires CAN 2025 : L’Algérie confiante face au Togo. est apparu en premier sur Dzair World.
La sélection algérienne de football affronte, ce jeudi au stade du 19 mai de Annaba (20h00), son homologue du Togo – pour le compte de la troisième journée des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (21 décembre 2025- 18 janvier 2026) – avec pour objectif de consolider sa position de leader du groupe E.
Auteur d’un sans faute avec deux victoires en deux matchs, face à la Guinée-équatoriale (2-0) et au Libéria (0-3), les protégés de Vladimir Petkovic s’avanceront ce soir sur la pelouse du stade de Annaba avec le statut de favori et la ferme intention de valider leur bon parcours – cinq buts marqués pour zéro encaissé lors des deux premières journées – avant de se déplacer quatre jours plus tard, à Lomé, pour la phase retour.
« Les deux matchs à venir sont très importants. Nous avons fait de belles choses en septembre, nous avons trouvé des réponses. Mais il faut montrer pour ce stage que nous avons progressé encore depuis septembre », a déclaré jeudi en conférence de presse le sélectionneur national.
Rappelant que l’Algérie s’appuie déjà sur « une base solide de joueurs », le Bosnien, dans sa quête d’amélioration de son effectif, souhaite continuer à convoquer « le plus de joueurs possibles », et à ne retenir que des éléments qui allient « la technique, la tactique, le sacrifice, et l’esprit d’équipe », a expliqué le natif de Sarajevo.
Concernant cette double confrontation face aux Eperviers, le boss des Fennecs estime que son adversaire du jour ne menace pas son statut de favoris dans le groupe E.
« Le Togo a le niveau pour jouer la 2e ou la 3e place du groupe. Ils ont réalisé une petite surprise en faisant match nul en Guinée-équatoriale (2-2). C’est une équipe courageuse qui a des qualités mais aussi des faiblesses », analyse le coach des Verts.
Avec seulement deux points au compteur, les Togolais, diminués par les blessures et les méformes, savent de leur coté que la tâche sera ardue face aux Champions d’Afrique 2019.
« Sincèrement, cela a été difficile de faire la liste car la situation de plusieurs joueurs n’a pas évolué depuis le mois de septembre. Il y en a qui jouent très peu et si on devait rester sur nos critères de sélection, il y aurait très peu de joueurs sur cette liste », reconnait l’entraineur du Togo, Nibombé Daré.
Et de poursuivre : « Il y a toujours des ajustements à faire. Après je peux être inquiet parce que ça perturbe la stabilité de l’équipe. J’aimerais bien jouer avec les mêmes joueurs à chaque fois pour avoir une sérénité au niveau de la cohésion et de la relation avec les joueurs mais on n’a pas cette opportunité par rapport au dernier regroupement ».
Si l’historique des rencontres officielles entre les deux équipes plaide en faveur de l’Algérie, trois succès, une défaite et un nul, M Daré – qui a été nommé il y a quelques semaines – veut toutefois croire qu’il est possible de damer le pion aux camarades de Riyad Mahrez.
« L’objectif est de jouer notre chance à fond sur les deux confrontations.Tout cela reste un match de football, il n’y a rien d’impossible. On veut aller chercher les six points par rapport à ces deux prochains matchs », a-t-il prévenu.
Pour rappel, seuls les deux premiers de chaque poule – hormis celle concernant le pays hôte – sont qualifiés pour la phase finale de la CAN qui se déroulera au Maroc.
Nasser Mabrouk
L’article Eliminatoires CAN 2025 : L’Algérie confiante face au Togo. est apparu en premier sur Dzair World.
Quelle est votre réaction ?