« Pour connaître l’Algérie, il faut venir voir par vous-même »
Comparée au Maroc ou à la Tunisie, l’Algérie reste un pays presque inconnu pour la majorité des Français. Une ignorance qui laisse souvent libre cours à certains préjugés. Des préjugés véhiculés par des « gens qui ne savent même pas de quoi ils parlent », soutient Marc Mauco, un expatrié français installé en Algérie. Dans une vidéo qu’il a […] The post « Pour connaître l’Algérie, il faut venir voir par vous-même » appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Comparée au Maroc ou à la Tunisie, l’Algérie reste un pays presque inconnu pour la majorité des Français. Une ignorance qui laisse souvent libre cours à certains préjugés. Des préjugés véhiculés par des « gens qui ne savent même pas de quoi ils parlent », soutient Marc Mauco, un expatrié français installé en Algérie.
Dans une vidéo qu’il a postée sur sa chaîne TikTok, cet expatrié français assure que tous les préjugés qui circulent à propos de l’Algérie parviennent de gens « qui ne font que relayer des informations qu’ils ont entendues lors de discussions de terrasses ou de comptoirs ou bien auprès des médias ».
@marcmauco L’Algérie, bien plus que ce que vous croyez ! ???????????????? « N’allez pas en Algérie… non, c’est une blague ! ???? » Venez découvrir ce pays magnifique par vous-même, et laissez vos yeux voir au-delà des préjugés. Trop souvent, on se fie à ce que l’on entend sans aller vérifier. L’Algérie a tellement à offrir, des paysages à couper le souffle, une culture riche et une hospitalité sans pareil. Parfois, il faut simplement oser aller voir pour comprendre à quel point on peut se tromper. Et si la prochaine destination de vos rêves était juste là ? ???????????? Alors, prêt à sortir de votre zone de confort et à explorer l’inconnu ? Dites-moi ce qui vous attire le plus à propos de l’Algérie en commentaire ! #Découverte #Voyagetiktok #BrisezLesPréjugés #algerie #dz #dzair #dzpower #Algérie #algerie #dztiktok #tiktokdz #Algérie #marcmauco #dzair????????
Selon lui, les médias (en France) « stigmatisent les Algériens », ce qui fait d’eux une source non fiable pour comprendre ce que c’est que l’Algérie et tout ce que ce pays a à offrir pour les étrangers qui souhaitent l’explorer et le découvrir.
Pour Marc Mauco, quand il s’agit de l’Algérie, il vaut mieux laisser la « vérité des médias » de côté et essayer de forger la nôtre. « C’est leur vérité, c’est leur interprétation, et leur interprétation ne doit pas être la vôtre, car vous êtes capable de réfléchir par vous-mêmes », explique-t-il.
« L’Algérie vous réserve des surprises »
Selon cet expatrié français, n’importe quelle personne qui peut démêler le vrai du faux sait, en entendant ce que disent les médias, que « ce n’est pas ça l’Algérie ». L’Algérie « n’est pas ce qu’on entend, ce n’est pas ce qu’on nous dit et ce n’est pas ce qu’on nous répète », assure-t-il.
« Il est temps de venir voir et découvrir cette Algérie que vous ne connaissez peut-être pas », explique l’expatrié français qui assure que le pays « réserve à ses visiteurs de très grandes et belles surprises ».
L’Algérie, aux yeux de Marc Mauco, qui s’y est installé avec sa femme et ses enfants, est un « pays magnifique » avec « des paysages à couper le souffle, une culture riche et une hospitalité sans pareil ».
Pour découvrir toutefois ce pays, à une heure seulement de Marseille en avion, il faut « quitter sa zone de confort » et « laisser ses yeux voir au-delà des préjugés », conclut l’internaute.
SUR LE MÊME SUJET :
Tourisme : l’Algérie est un « joyau méconnu d’Afrique », selon un média britannique
Voyage : l’Algérie, l’une des meilleures destinations au printemps selon Lonely Planet
The post « Pour connaître l’Algérie, il faut venir voir par vous-même » appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?