Eliminatoires de la CAN 2025/ Algérie-Togo ce soir Les «Verts» pour rester en tête du groupe

La sélection nationale de football accueille ce soir, au stade du 19-Mai-1956 de Annaba, son homologue togolaise, pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025 qui aura lieu au Maroc, avec l’espoir de décrocher trois autres points pour conforter son fauteuil de leader. Par Mahfoud M. Les Verts qui trônent […]

Oct 10, 2024 - 02:00
 0
Eliminatoires de la CAN 2025/ Algérie-Togo ce soir  Les «Verts» pour rester en tête du groupe

La sélection nationale de football accueille ce soir, au stade du 19-Mai-1956 de Annaba, son homologue togolaise, pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025 qui aura lieu au Maroc, avec l’espoir de décrocher trois autres points pour conforter son fauteuil de leader.

Par Mahfoud M.
Les Verts qui trônent en tête du groupe E avec 6 points devant le Togo (2 pts), souhaitent creuser encore plus l’écart et prendre option lors de cette confrontation directe avec l’un de leurs principaux concurrents, avant la manche retour à Lomé, lundi prochain. Les Algériens se présenteront avec un moral au beau fixe, après cette succession de résultats probants, que ce soit aux éliminatoires de la CAN ou du Mondial. Mais ils devront quand même faire très attention à cette équipe du Togo qui ne se laissera certainement pas faire et se donnera à fond pour rester dans la course à la phase finale de la CAN. Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, dans le souci de faire une autre revue de l’effectif, a fait appel, pour cette double confrontation face aux Togolais, à de nouveaux joueurs tels que Redouani, le latéral de l’USMA, Bouhalfaya, le portier du CSC, et Brahim Maza (18 ans), le jeune élément prometteur de la formation allemande du Herta Berlin, en plus du rappel de certains anciens, à l’image de l’attaquant de Nice, Badreddine Bouanani, et du défenseur du  FC Malines en Belgique, Ahmed Touba. Cela devrait créer une certaine concurrence dans le groupe, puisque chacun tentera de mériter sa place pour continuer à jouer en sélection. Le staff technique se réjouit du fait qu’il pourra faire avec l’équipe complète, en l’absence de blessés, comme ce fut le cas pour le précédent match face au Libéria.
Le Togo orphelin d’Agbolossou
 La sélection togolaise, elle, se présentera pour ce match très important sans son gardien titulaire, Geoffrey Agbolossou, blessé au genou lors de la première séance des Eperviers à Tunis et qui devra donc déclarer forfait. C’est un coup dur pour le Togo, obligé de se rabattre sur le gardien numéro deux pour le remplacer, ce qui ne sera pas facile, vu qu’il s’agit d’une rencontre importante pour la sélection togolaise. Ainsi, l’IRM a relevé une lésion méniscale avec luxation de ses segments moyen et postérieur au niveau de l’échancrure inter condylienne au contact de son segment antérieur pour Agbolossou qui devra passer sur le billard.
Le sélectionneur du Togo, Nibombé Daré, a décidé de convoquer Mahadihou Sama de l’ASKO pour remplacer Geoffrey Agbolossou. A rappeler que les Togolais se sont préparés en Tunisie, en raison de la similitude du climat et des conditions de jeu entre ces deux pays, ce qui montre qu’ils ont pris au sérieux cette rencontre. Ils souhaitent repartir avec un résultat probant, avant de confirmer quatre jours après chez eux à Lomé.
M. M.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow