Eliminatoires de la CAN 2025 Les choses sérieuses débutent pour les «Verts»

Accueillis par le staff technique et le coach Vladimir Petkovic au Centre des équipes nationales de Sidi Moussa, les joueurs de la sélection nationale n’ont pas perdu de temps pour entamer la préparation en prévision de la double confrontation face au Togo, les 10 et 14 octobre prochains, pour le compte des 4e et 5e […]

Oct 8, 2024 - 20:45
 0
Eliminatoires de la CAN 2025  Les choses sérieuses débutent pour les «Verts»

Accueillis par le staff technique et le coach Vladimir Petkovic au Centre des équipes nationales de Sidi Moussa, les joueurs de la sélection nationale n’ont pas perdu de temps pour entamer la préparation en prévision de la double confrontation face au Togo, les 10 et 14 octobre prochains, pour le compte des 4e et 5e journées des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc.

Par Mahfoud M.
En effet, le driver des Verts a programmé une première séance sur la pelouse du CTN de Sidi Moussa. Une séance légère, notamment pour les joueurs qui ont disputé des matchs avec leurs clubs respectifs,  s’est déroulée sous une pluie fine et a permis aux coéquipiers de Mahrez de se remettre dans le bain.  Le groupe était au complet avec la présence de tous les éléments convoqués pour ce stage, ce qui a rassuré le coach Petkovic qui sait ce qui l’attend pour ce rendez-vous très important pour la sélection nationale qui ne doit pas rater le coche lors de ces deux empoignades.  L’ambiance était conviviale entre les joueurs, sachant que certains ont affirmé qu’ils étaient heureux de retrouver leurs coéquipiers qu’ils n’avaient pas vus depuis quelque temps. Ce fut le cas pour Boudaoui, blessé lors du dernier stage et qui a raté le déplacement à Monrovia. «Je suis très content de revoir mes coéquipiers et
d’échanger avec eux», a-t-il lancé à son arrivée à Sidi Moussa, souhaitant que cela se passe bien pour ces deux matchs face au Togo et que l’EN sorte vainqueur afin de se rapprocher de la qualification.
A Annaba
dès d’aujourd’hui
Après deux séances au CTN de Sidi Moussa, la sélection nationale se ren aujourd’hui à la «Coquette» (Annaba), où ils  poursuivront la préparation en prévision de cette double confrontation face aux Eperviers. Les Verts éliront domicile dans un hôtel bien coté  afin de les mettre dans les meilleures conditions possibles, et s’entraîneront dans l’après-midi au stade du 19- Mai-1956 de Annaba, où aura lieu la confrontation face au Togo,  pour prendre leurs repères. Il faut rappeler aussi qu’une zone mixte a été organisée hier soir à Sidi Moussa, où les joueurs ont pu communiquer avec les journalistes. Le match aller, faut-il le rappeler, est programmé  demain jeudi à Annaba à 20h, alors que la deuxième confrontation aura lieu le lundi 14 octobre à Lomé. La délégation de l’EN se rendra au Togo en vol charter.
L’équipe nationale trône en tête du groupe E avec 6 points, devant le Togo (2 pts). Le Libéria et la Guinée équatoriale ferment la marche avec un point. Les deux premiers des 11 groupes seront qualifiés pour la phase finale de la CAN 2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026), alors qu’un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans la poule du pays hôte.
Maza : «Je ne réalise pas ce qui m’arrive»
Paraissant ébloui et ne réalisant pas encore qu’il jouera avec ses idoles, Ryad Mahrez et Ramy Bensebaïni, entre autres, le nouveau venu en équipe nationale algérienne, Brahim Maza, joueur du club allemand du Herta Berlin, a indiqué qu’il était très heureux de se retrouver avec l’équipe nationale pour jouer ces deux matchs face au Togo, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2025.
«Je ne réalise pas encore ce qui m’arrive et je suis très heureux de rejoindre la sélection», a indiqué Maza, ajoutant qu’il fera de son mieux pour prouver qu’on ne s’est pas trompé sur son compte. Le joueur du Herta Berlin a avoué avoir hâte d’enfiler le maillot national avec lequel il espère réaliser de belles choses.
M. M.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow