Enseignement supérieur et recherche scientifique: signature du PV du comité directeur conjoint algéro-qatari
ALGER - Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Kamel Baddari, a présidé, lundi, la cérémonie de signature du PV du comité directeur conjoint algéro-qatari dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, prévoyant l'activation des accords de jumelage dans le domaine académique. Le PV a été signé, pour la partie algérienne, par le secrétaire général du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Abdelhakim Bentellis, et pour la partie qatarie, par le sous-secrétaire du ministère qatari de l'Education et de l'Enseignement supérieur, M. Ibrahim bin Saleh Al-Nuaimi. A l'issue de cette cérémonie, qui s'est déroulée en présence de plusieurs recteurs d'universités qataries, M. Baddari a affirmé que la coopération entre les deux pays dans le domaine de la recherche scientifique comprend plusieurs axes, "notamment la cybersécurité, l'informatique et d'autres thématiques stratégiques mutuellement bénéfiques", précisant que les deux parties "se réuniront dans un an pour évaluer cette étape". De son côté, M. Al-Nuaimi a qualifié les travaux de ce comité conjoint d"'expérience réussie", affirmant que "certains projets inscrits dans ce cadre donneront bientôt leurs fruits, à travers la création de plusieurs centres de recherche conjoints et le renforcement des échanges d'étudiants entre les deux pays". Il convient de noter que le PV du comité directeur conjoint algéro-qatari comprend plusieurs axes visant à renforcer la coopération académique entre les deux pays, à développer des projets académiques conjoints et à activer les accords de jumelage signés en 2023.


ALGER - Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Kamel Baddari, a présidé, lundi, la cérémonie de signature du PV du comité directeur conjoint algéro-qatari dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, prévoyant l'activation des accords de jumelage dans le domaine académique.
Le PV a été signé, pour la partie algérienne, par le secrétaire général du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Abdelhakim Bentellis, et pour la partie qatarie, par le sous-secrétaire du ministère qatari de l'Education et de l'Enseignement supérieur, M. Ibrahim bin Saleh Al-Nuaimi.
A l'issue de cette cérémonie, qui s'est déroulée en présence de plusieurs recteurs d'universités qataries, M. Baddari a affirmé que la coopération entre les deux pays dans le domaine de la recherche scientifique comprend plusieurs axes, "notamment la cybersécurité, l'informatique et d'autres thématiques stratégiques mutuellement bénéfiques", précisant que les deux parties "se réuniront dans un an pour évaluer cette étape".
De son côté, M. Al-Nuaimi a qualifié les travaux de ce comité conjoint d"'expérience réussie", affirmant que "certains projets inscrits dans ce cadre donneront bientôt leurs fruits, à travers la création de plusieurs centres de recherche conjoints et le renforcement des échanges d'étudiants entre les deux pays".
Il convient de noter que le PV du comité directeur conjoint algéro-qatari comprend plusieurs axes visant à renforcer la coopération académique entre les deux pays, à développer des projets académiques conjoints et à activer les accords de jumelage signés en 2023.