Et de quatre pour l’AS Khedim Mustapha (Oran)
Qui peut arrêter l’AS Khedim Mustapha ? Leader incontesté et incontestable du canoë-kayak au niveau national, ce club oranais a remporté hier le championnat d’Algérie pour la quatrième fois de suite. Le rideau est tombé hier sur les Championnats d’Algérie de canoë-kayak, dont les épreuves se sont déroulées les 20 et 21 septembre courant, au …
Qui peut arrêter l’AS Khedim Mustapha ? Leader incontesté et incontestable du canoë-kayak au niveau national, ce club oranais a remporté hier le championnat d’Algérie pour la quatrième fois de suite.
Le rideau est tombé hier sur les Championnats d’Algérie de canoë-kayak, dont les épreuves se sont déroulées les 20 et 21 septembre courant, au niveau du plan d’eau du barrage de Ghrib à Oued Chorfa, une localité à quelques encablures Est du chef-lieu de wilaya Ain Defla. Sans surprise, la formation oranaise de l’ASKM Oran est championne d’Algérie pour la quatrième fois consécutive (2021-2022,2023 et 2024), sans compter le titre arraché en 2015.
Malgré le manque de moyens terrible que connaît L’ASKM, il regroupe dans ces effectifs de nombreux internationaux, à l’image de Riad Bentouati, champion d’Afrique et arabe, Anfel Arabi, en seniors dames, 4 fois championne d’Afrique et 5 fois championne arabe, et bien d’autres. Cette édition 2024 des Championnats d’Algérie dont l’organisation a été confiée à la wilaya d’Ain Defla, a réuni pas moins d’une centaine d’athlètes, issus de 13 clubs des quatre coins du pays, qui se sont donnés la réplique dans une atmosphère agréable et compétitive.
Sous la tutelle de la Direction de la jeunesse, des sports et loisirs locale (DJSL) et en coordination avec la Fédération algérienne des associations de canoë-kayak et l’Association de wilaya pour la promotion des sports nautiques, le DJS Madani Zebbiche, en compagnie du chef de la daïra de Djendel, a donné le coup d’envoi du lancement des activités. Le tournoi a également vu la présence du champion paralympique Ibrahim Guendouz, médaillé d’or aux Jeux paralympiques de Paris.
Mourad MELLAH
Quelle est votre réaction ?