Examens du BAC et du BEM : contre la triche, la loi s’affiche

Le ministère de la Justice a annoncé le lancement d’une vaste campagne nationale de sensibilisation sous le slogan : « Lutte contre les crimes complexes à l’occasion des examens de fin de cycle scolaire ». Cette initiative vise à renforcer la transparence et à combattre la triche lors des examens du BAC et du BEM. […]

Mai 27, 2025 - 21:54
 0
Examens du BAC et du BEM : contre la triche, la loi s’affiche

Le ministère de la Justice a annoncé le lancement d’une vaste campagne nationale de sensibilisation sous le slogan : « Lutte contre les crimes complexes à l’occasion des examens de fin de cycle scolaire ».

Cette initiative vise à renforcer la transparence et à combattre la triche lors des examens du BAC et du BEM.

Selon un communiqué rendu public par le procureur général près la Cour d’Alger et adressé à la presse, les médias sont invités à accompagner cette campagne de sensibilisation qui débutera demain, mercredi, au siège de la Cour d’Alger.

La campagne a pour objectif de sensibiliser l’opinion publique aux dangers des fraudes liées aux examens, notamment la triche électronique et la fuite des sujets, des phénomènes qui menacent l’intégrité du système éducatif.

Le ministère de la Justice a souligné l’importance du rôle des médias dans la sensibilisation des citoyens, en particulier des élèves et de leurs parents, sur les conséquences juridiques de tels actes et les sanctions encourues par les contrevenants.

Cette initiative s’inscrit également dans le cadre des efforts continus pour assurer l’équité et la crédibilité des examens nationaux.