Football : L’Algérie souffre, s’impose face au Togo (0-1) et se qualifie pour la CAN 2025.
La sélection algérienne de football a battu sur la plus petite des marges lundi après midi au stade de Kégué de Lomé son homologue du Togo (0-1), pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.Grâce à ce succès, les Fennecs valident leur ticket pour la phase […] L’article Football : L’Algérie souffre, s’impose face au Togo (0-1) et se qualifie pour la CAN 2025. est apparu en premier sur Dzair World.
La sélection algérienne de football a battu sur la plus petite des marges lundi après midi au stade de Kégué de Lomé son homologue du Togo (0-1), pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.Grâce à ce succès, les Fennecs valident leur ticket pour la phase finale du tournoi africain.
L’Algérie a plié, souffert mais n’a pas rompu pour ce match retour face aux Togolais qui avaient à coeur de laver l’affront subi quatre jours plutôt à Annaba.
Malmenés sur l’ensemble de la rencontre, les protégés de Vladimir Petkovic ont su dans cette rencontre garder leur calme et s’appliquer dans leur plan de jeu sur une pelouse irrégulière qui n’était pas à leur avantage.
Ils ont pu compter aussi sur un grand Alexis Guendouz qui a su se montrer décisif, contrairement à jeudi dernier, en repoussant sur le poteau, en première mi-temps, le coup franc d’Atte (20’) ou en s’interposant à plusieurs reprises face à l’intenable Denkey (26’, 37’).
Avant d’asseoir sa domination, le Togo avait encaissé le seul but de la rencontre sur un pénalty transformé par Bensebaini mais obtenu intelligemment par Gouiri qui obligea, grâce à un grand pont dans la surface de réparation, Amevor à commettre une faute indiscutable.
Les Fennecs auraient même pu doubler la mise, juste avant la pause, suite à une belle action collective que Boudaoui conclut d’une frappe puissante qui rasa le poteau de Barcola (45+1’).
Au retour des vestiaires, les Eperviers du Togo ne baissèrent pas de rythme pour tenter de rétablir l’équilibre au tableau d’affichage.
Ce fut pourtant les camarades d’Aïssa Mandi qui auraient pu encore une fois assommer leurs adversaires si Gouiri, parti à la limite du hors jeu, n’avait pas trop ouvert son pied face à Barcola (50’).
Les poulains de Nibombé Daré répliquèrent principalement sur des frappes lointaines – une consigne visiblement de leur entraineur – de Klidje, de Dermane et de Denkey qui ne parvinrent pas à tromper la vigilance du portier algérien.
En conservant leurs bois inviolés, les Verts ont aligné une quatrième victoire de rang qui leur assure définitivement leur billet pour la CAN au Maroc.
Ils ont également permis à Vladimir Petkovic d’entrer dans l’histoire du football national en devenant le premier entraineur à afficher trois victoires à l’extérieur lors de qualificatifs pour un tournoi majeur.
Nasser Mabrouk
L’article Football : L’Algérie souffre, s’impose face au Togo (0-1) et se qualifie pour la CAN 2025. est apparu en premier sur Dzair World.
Quelle est votre réaction ?