Pressenti titulaire ce soir face au Stade Tunisien, Houssem Ghacha nous a parlé de ce match retour du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF, un match qu’il a qualifié d’important et qu’il faut à tout prix gagner pour arracher un billet pour la phase de groupes.
Plus que quelques heures avant le match retour contre le Stade Tunisien, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Nous n’avons pas de raisons de nous plaindre, car nous avons préparé cette rencontre dans une excellente ambiance. Nous nous sommes investis pleinement lors de chaque séance d’entraînement, et nous espérons désormais que nos efforts seront récompensés. Nous sommes conscients de l’importance de ce match aux yeux de nos supporters et des dirigeants du club. Nous mettrons tout en œuvre pour le remporter et ainsi continuer notre aventure dans cette compétition.
Votre équipe a-t-elle les moyens de passer au prochain tour ?
Bien sûr ! nous n’avons aucun doute là-dessus. Déjà, nous avons dominé le match aller. Personne n’aurait crié au scandale si nous avions gagné au stade de Radès après la prestation que nous avons livrée. Nous étions meilleurs et ceux qui ont suivi cette rencontre peuvent le confirmer. Nous avons manqué d’efficacité, j’espère que cette situation ne se reproduira pas. Si nous parvenons à développer le même jeu tout en étant plus tranchants dans le dernier geste, nous réussirons à gagner et à nous qualifier, c’est sûr.
Quel sera le meilleur scénario selon vous ?
Peu importe, le plus important c’est de se qualifier pour le prochain tour. Dans une telle situation, l’essentiel est de gagner et valider notre ticket pour la phase de poules. Nous avons bien joué à Tunis, mais au final nous avons perdu. Cette fois-ci, nous tenterons de gagner. Ce ne sera pas facile, car les joueurs de l’équipe adverse voudront nous surprendre, nous mettre plus la pression mais nous avons l’expérience qu’il faut pour bien gérer cette situation.
On vous sent en confiance…
Oui, je le suis et c’est le cas aussi pour tous mes coéquipiers. Nous savons ce qu’on attend de nous. Avec le soutien de nos supporters et plus d’efforts de notre part, inch’Allah la victoire ne nous échappera pas et nous fêterons la qualification après la fin de cette partie. Nous n’avons qu’une seule envie, gagner, et nous espérons pouvoir le faire avec l’art et la manière.
Entretien réalisé par Nassim A