GreenTalk By BNP Paribas El Djazair : Le développement durable en Algérie

La troisième édition du GreenTalk by BNP Paribas El Djazaïr a tenu toutes ses promesses, réunissant de nombreux acteurs autour des enjeux cruciaux du développement durable en Algérie. Cet événement annuel, désormais incontournable, a rassemblé les principaux acteurs publics et privés de l’écosystème pour aborder les défis de la transition écologique et les opportunités qui […] L’article GreenTalk By BNP Paribas El Djazair : Le développement durable en Algérie est apparu en premier sur fildalgerie.

Nov 5, 2024 - 17:56
 0
GreenTalk By BNP Paribas El Djazair : Le développement durable en Algérie

La troisième édition du GreenTalk by BNP Paribas El Djazaïr a tenu toutes ses promesses, réunissant de nombreux acteurs autour des enjeux cruciaux du développement durable en Algérie.

Cet événement annuel, désormais incontournable, a rassemblé les principaux acteurs publics et privés de l’écosystème pour aborder les défis de la transition écologique et les opportunités qui en résultent pour le secteur industriel algérien.

Cette édition a abordé des thématiques essentielles pour l’économie du pays, notamment les stratégies de décarbonation des industries. Les échanges ont porté sur la manière dont les entreprises algériennes peuvent amorcer et développer des stratégies de réduction de leurs émissions carbone pour devenir plus compétitives, en particulier sur les marchés d’exportation. Les discussions ont également exploré les solutions et leviers disponibles pour encourager l’investissement dans des initiatives de décarbonation.

Le programme a été structuré autour de quatre tables rondes réunissant des experts de divers horizons, parmi lesquels le Green Energy Cluster Algeria, l’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie (APRUE), et la GIZ. Ils ont débattu des politiques et des actions prioritaires pour soutenir une économie plus verte et plus durable en Algérie.

Des entreprises, telles Tosyali, Faderco, Fruital, Siemens Digital Industries, et Schneider Electric, ont partagé leurs expériences, offrant des exemples inspirants d’initiatives concrètes pour le net zéro carbone et l’optimisation des ressources en eau.

L’innovation et les start-ups ont été mises à l’honneur. Des interventions d’acteurs de référence ont mis en lumière la qualité des solutions développées par les jeunes entrepreneurs algériens, en insistant sur la nécessité pour les grandes entreprises de les accompagner par le biais de l’Open Innovation, du financement, du mentoring, et de la confiance pour intégrer ces solutions dans leurs processus industriels.

Cette troisième édition du GreenTalk by BNP Paribas El Djazaïr a clairement démontré la volonté des acteurs économiques et institutionnels d’unir leurs forces pour construire un avenir plus vert et plus durable en Algérie.

En mobilisant les entreprises, les experts et les jeunes innovateurs autour de solutions concrètes et d’objectifs ambitieux, BNP Paribas El Djazaïr confirme son engagement pour le développement d’un avenir durable et responsable, et le succès de cet événement témoigne d’une dynamique collective en faveur de la transition écologique, tout en promettant une édition encore plus inspirante, l’année prochaine.

Pierre Bérégovoy, Directeur Général de BNP Paribas El Djazaïr, a clôturé l’événement en réaffirmant l’engagement de la banque dans la transition écologique de l’Algérie :


« LE GREEN TALK est devenu un rendez-vous incontournable pour favoriser les échanges et les synergies entre acteurs engagés pour un avenir durable. En encourageant ces dialogues constructifs, nous voulons inspirer et mobiliser davantage d’entreprises et d’initiatives locales vers une transition écologique essentielle. Nous sommes fiers de soutenir ces initiatives, qui sont des moteurs de changement positif, et de contribuer activement au développement d’une industrie respectueuse de l’environnement en Algérie. Nous croyons fermement que chaque acteur économique a un rôle à jouer dans la construction d’un futur plus vert et plus durable pour les générations futures. »

L’article GreenTalk By BNP Paribas El Djazair : Le développement durable en Algérie est apparu en premier sur fildalgerie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow