Gymnasiade Manama-2024

Pour sa première sortie à la Gymnasiade de Manama, au Bahreïn, l’équipe nationale du sport scolaire a entamé sa participation tambour battant, réussissant à remporter des médailles de différentes couleurs. Par M. M. En effet, les sportifs algériens ont ouvert leur compteur de médailles en commençant en force, suite à leurs fructueuses réalisations, notamment en …

Oct 26, 2024 - 23:46
 0
Gymnasiade Manama-2024

Pour sa première sortie à la Gymnasiade de Manama, au Bahreïn, l’équipe nationale du sport scolaire a entamé sa participation tambour battant, réussissant à remporter des médailles de différentes couleurs.

Par M. M.

En effet, les sportifs algériens ont ouvert leur compteur de médailles en commençant en force, suite à leurs fructueuses réalisations, notamment en karaté do, dans la spécialité kata, où nos capés ont engrangé quelque 13 médailles (4 en or, 2 en argent et 7 de bronze) dès les premiers jours de la manifestation sportive estudiantine.
Ainsi, le tandem algérien, composé d’Amani Hatta et de Mohamed Louay Loucif, a offert à l’Algérie deux formidables breloques en or, suite à la remarquable performance de ces derniers lors du premier jour.

Les deux athlètes ont montré un beau visage dans cette épreuve. Belle production également pour Oussama Dahdouh et Talha Merrah qui ont réussi, eux, à s’offrir deux médailles d’argent, dans la même spécialité, le kata. Pour leur part, nos autres représentants ont bonifié l’escarcelle algérienne de 5 autres médailles en bronze, par le biais de Ghazal Khouloud, Islam Chérifi, Soundous Mansel, Aïcha Rouichi, Racha Rihem Abdoun et d’Achraf Feghoul, ainsi que par équipes. Le deuxième jour de la compétition a vu l’illustration de nos karatékas ayant glané deux formidables breloques d’or dans la spécialité du kumite. Il s’agit d’Islam Chérifi et de Mohamed Thelatha.

Il convient de signaler que notre équipe nationale scolaire est formée de 66 athlètes, répartis sur les différentes disciplines programmées dans cette manifestation sportive à Manama. Il s’agit du taekwondo, du karaté do, de l’athlétisme, de la lutte gréco-romaine, du judo et du basket-ball (3×3), ainsi que des compétitions au profit des personnes aux besoins spécifiques. L’Algérie, faut-il le rappeler, avait pris part à la précédente édition de 2022 en France, où nous avions remporté 26 médailles dont 10 en or et en 8 argent, avec à la clé la 9e place sur 94 pays participants.

Résultats de la sélection algérienne :
Médailles d’or : Amani Hatta – Mohamed Louay Loucif (kata équipe collective mixte), Thelatha Mohamed (kata), Islam Chérifi et Mohamed Thelatha (kumite).
Médailles d’argent : Oussama Dahdouh (kata), Talha Merrah (kata).
Médailles de bronze : Kholoud Ghazal, Islam Chérifi, Soundous Mansel et Aïcha Rouichi, Racha Rihem Abdoun, Achraf Feghoul (kata) + par équipes (kata).

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow