Hachichi au Forum du gaz de Saint-Pétersbourg : L’Algérie présente son expérience

L’expérience pionnière de l’Algérie dans l’industrie du gaz sera exposée lors de la 13e session du Forum international du gaz de Saint-Pétersbourg (SPIGF), qui se tient en Russie. Une occasion pour la Sonatrach de consolider ses relations avec les entreprises énergétiques russes et internationales.    A la tête d’une délégation de haut niveau regroupant les […] The post Hachichi au Forum du gaz de Saint-Pétersbourg : L’Algérie présente son expérience appeared first on Le Jeune Indépendant.

Oct 9, 2024 - 20:25
 0
Hachichi au Forum du gaz de Saint-Pétersbourg  : L’Algérie présente son expérience

L’expérience pionnière de l’Algérie dans l’industrie du gaz sera exposée lors de la 13e session du Forum international du gaz de Saint-Pétersbourg (SPIGF), qui se tient en Russie. Une occasion pour la Sonatrach de consolider ses relations avec les entreprises énergétiques russes et internationales.

 

 A la tête d’une délégation de haut niveau regroupant les cadres dirigeants du groupe, le P-DG de Sonatrach, Rachid Hachichi, prend part à la 13e session du Forum international du gaz de Saint-Pétersbourg (SPIGF), qui prend fin aujourd’hui.

 « Ce Forum constitue une occasion de passer en revue les capacités de la Sonatrach et son expérience pionnière dans l’industrie du gaz, en sus de regrouper les grands industriels du gaz, dans le but de consolider les relations avec les entreprises énergétiques russes et internationales, voire mondiales, et débattre des moyens d’enrichir la coopération et d’examiner les opportunités d’affaires », a-t-on précisé, soulignant l’importance de cet événement.

 « Le SPIGF est l’une des principales rencontres internationales, pour débattre de tous les axes liés à la chaîne de valeur de l’industrie du gaz et examiner les orientations mondiales des marchés du gaz, à la lumière des changements géopolitiques actuels », note la Sonatrach.

 Un volet du Forum est dédié à la présentation des différentes techniques et des dernières technologies utilisées dans le domaine énergétique, et ce avec la participation des principales instances gouvernementales russes et des entreprises énergétiques dans le monde.

 La coopération ainsi que les opportunités d’investissement dans le domaine des hydrocarbures ont déjà été passées en revue entre les deux parties.

 Pour rappel, le secrétaire général du ministère de l’Energie et des Mines, Abdelkrim Aouissi, avait examiné, au mois de mai dernier, avec une délégation de la compagnie russe Zarubezhneft, les opportunités d’investissement dans le domaine des hydrocarbures en Algérie, notamment en matière de développement des champs pétroliers et de la production des équipements.

 Des discussions sont également en cours entre Sonatrach et Gazprom. C’est ce qu’avait affirmé le directeur de l’Agence algérienne de régulation des hydrocarbures (ARH), Rachid Nadil, à la fin du mois dernier, dans une déclaration à un média russe.

 Les pourparlers avec le géant gazier russe « touchent à leur fin », avait-il souligné, affirmant que la conclusion d’un accord est imminente.

The post Hachichi au Forum du gaz de Saint-Pétersbourg : L’Algérie présente son expérience appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow