Helaïmia : « On fera le maximum pour offrir la Coupe d’Algérie à nos supporters »
Le polyvalent joueur mouloudéen, Mohamed Réda Helaïmia revient sur ce titre de champion décroché avec mérite tout en évoquant la finale de la Coupe d’Algérie. C’est désormais officiel, vous jouerez la finale de la Coupe d’Algérie le 5 juillet. Qu’en pensez-vous ? Je souhaite avant toute chose, un Aïd Moubarek à tous les Algériens et à …
Le polyvalent joueur mouloudéen, Mohamed Réda Helaïmia revient sur ce titre de champion décroché avec mérite tout en évoquant la finale de la Coupe d’Algérie.
C’est désormais officiel, vous jouerez la finale de la Coupe d’Algérie le 5 juillet. Qu’en pensez-vous ?
Je souhaite avant toute chose, un Aïd Moubarek à tous les Algériens et à nos supporters. Pour ce qui est de la date de la finale, on doit se plier aux décisions de nos instances du football. On aura plus de deux semaines pour préparer ce rendez-vous contre le CRB.
Encore une fois, vos camarades ont vécu un week-end mouvementé avec cette fête à Bab El-Oued ?
C’était fabuleux. J’ai pu suivre tout cela sur les réseaux sociaux. Il y avait une ambiance de folie à Bab El-Oued. Inchallah, on vivra d’autres célébrations.
Comment jugez-vous cette saison qui aura été exceptionnelle à tous les niveaux ?
On a été les meilleurs dans tous les compartiments de jeu. De ce fait, notre titre ne souffre d’aucune contestation.
Vous avez été l’un des joueurs les plus utilisés cette saison grâce notamment à votre polyvalence. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
J’ai toujours mis en évidence l’intérêt du groupe. En partant de cette polyvalence, je joue là ou le coach me le demande. Le plus important, c’est de gagner. Et puis, cela m’honore d’avoir la confiance du coach qui me fait jouer dans plusieurs registres.
Tout le monde attend désormais la finale de la Coupe d’Algérie. On imagine la pression qui pèse sur vos épaules surtout que les Chnaoua réclament désormais le doublé ?
On sait qu’après avoir remporté le championnat, on attend beaucoup de nous. C’est logique car on joue au Mouloudia d’Alger. Nous avons un public en or et franchement, on aimerait leur offrir la Coupe d’Algérie. Cela ne sera pas facile car face à nous il y aura le Chabab de Belouizdad avec son armada. C’est une finale qui se jouera sur un petit détail. Il y aura une préparation spéciale pour cette affiche. Le moindre détail sera pris en considération pour être parfaitement armé pour ce big rendez-vous. Et soyons en sûr qu’on fera le maximum pour l’emporter.
Propos recueilli par N. L.
Quelle est votre réaction ?