Industrie : L’usine Fiat d’Oran va augmenter en novembre sa production de véhicules.
Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, M Ali Aoun a fait savoir jeudi à Alger que l’usine de la marque Fiat à Oran augmenterait sa production automobile dès novembre pour répondre à la forte demande du marché. Auditionné par l’Assemblée populaire nationale (APN) lors d’une plénière à consacrée aux questions orales, M. […] L’article Industrie : L’usine Fiat d’Oran va augmenter en novembre sa production de véhicules. est apparu en premier sur Dzair World.
Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, M Ali Aoun a fait savoir jeudi à Alger que l’usine de la marque Fiat à Oran augmenterait sa production automobile dès novembre pour répondre à la forte demande du marché.
Auditionné par l’Assemblée populaire nationale (APN) lors d’une plénière à consacrée aux questions orales, M. Aoun a indiqué qu’il avait été convenu avec l’usine Fiat de mettre en place une quatrième équipe « afin de renforcer la production ».
Il a poursuivi en précisant que les quantités produites « augmenteront de manière significative d’ici fin novembre prochain » alors que l’usine sort actuellement deux modèles différents, et 17 voitures par heure.
« Nous sommes sur la bonne voie pour établir une véritable industrie automobile dans le pays », a affirmé le ministre qui en a profité par ailleurs pour annoncer « l’ouverture prochaine en Algérie d’usines relevant d’autres marques ».
Interpellé sur l’Entreprise des cycles et motocycles (CYCMA) de Guelma, le ministre des Transports a fait état de l’élaboration d’un plan de relance reposant, selon lui, « sur des scénarios pratiques » avec le concours de la Banque nationale d’Algérie « pour surmonter tous les obstacles et créer un climat propice à sa relance », a-t-il promis.
Et d’ajouter : « Des négociations directes ont également été engagées avec des sociétés étrangères spécialisées dans la production et la commercialisation de motocycles et de vélos, tous modèles confondus ».
Il a enfin souligné que le « vif » intérêt de ces futurs partenaires sera favorable à l’Algérie car il favorisera un « transfert de technologie et la sous-traitance ».
Mansouria Fodeili
L’article Industrie : L’usine Fiat d’Oran va augmenter en novembre sa production de véhicules. est apparu en premier sur Dzair World.
Quelle est votre réaction ?