Industrie : partenariat algéro-chinois dans le domaine de la fabrication de moules et de supports métalliques

ALGER - L'Entreprise nationale de tubes et transformation de produits plats (Anabib), filiale de la Holding SNS, et la société chinoise Dauphine d'Or, ont signé, dimanche, une convention de partenariat dans le domaine de la fabrication de moules et de supports métalliques, et de la galvanisation à chaud par immersion ou par trempé, indique un communiqué du ministère de l'Industrie. Présidée par le ministre de l'Industrie, Sifi Ghrieb, la cérémonie de signature s'est déroulée au siège du ministère, en présence du PDG de la Holding SNS et de cadres du ministère, précise le communiqué. L'accord vise à créer un Groupement d'intérêt commun (GIC) pour mutualiser les ressources et les moyens dont disposent les deux parties, améliorer la production et renforcer la compétitivité sur le marché, précise la même source. Cette initiative s'inscrit en droite ligne de la stratégie du ministère pour le renforcement des capacités de production nationales et la localisation des industries stratégiques en Algérie, notamment la fabrication de divers types de moules et de supports métalliques, outre l'activité de galvanisation à chaud par immersion ou par trempé.  

Avr 27, 2025 - 19:20
 0
Industrie : partenariat algéro-chinois dans le domaine de la fabrication de moules et de supports métalliques
Industrie : partenariat algéro-chinois dans le domaine de la fabrication de moules et de supports métalliques

ALGER - L'Entreprise nationale de tubes et transformation de produits plats (Anabib), filiale de la Holding SNS, et la société chinoise Dauphine d'Or, ont signé, dimanche, une convention de partenariat dans le domaine de la fabrication de moules et de supports métalliques, et de la galvanisation à chaud par immersion ou par trempé, indique un communiqué du ministère de l'Industrie.

Présidée par le ministre de l'Industrie, Sifi Ghrieb, la cérémonie de signature s'est déroulée au siège du ministère, en présence du PDG de la Holding SNS et de cadres du ministère, précise le communiqué.

L'accord vise à créer un Groupement d'intérêt commun (GIC) pour mutualiser les ressources et les moyens dont disposent les deux parties, améliorer la production et renforcer la compétitivité sur le marché, précise la même source.

Cette initiative s'inscrit en droite ligne de la stratégie du ministère pour le renforcement des capacités de production nationales et la localisation des industries stratégiques en Algérie, notamment la fabrication de divers types de moules et de supports métalliques, outre l'activité de galvanisation à chaud par immersion ou par trempé.