7e édition de la Foire des produits algériens à Nouakchott : Rezig préside une réunion de coordination élargie avec les opérateurs économiques participants
ALGER - Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a présidé, samedi à Alger, une réunion de coordination élargie ayant regroupé les opérateurs économiques algériens participant à la 7e édition de la Foire des produits algériens à Nouakchott (Mauritanie), dont l'ouverture est prévue jeudi prochain, indique un communiqué du ministère. La réunion s'est tenue en présence du vice-président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), Djamel Guidoum, du Président-directeur général (PDG) de la SAFEX, et du représentant du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, ajoute la même source. A cette occasion, M. Rezig a affirmé que l’organisation de cette nouvelle édition de la foire s’inscrivait dans le cadre de la vision de l’Etat pour "honorer l'Algérie à travers ses produits nationaux de qualité supérieure et à renforcer sa présence sur le marché de la Mauritanie, ce pays frère qui partage avec l'Algérie des relations historiques et des liens de fraternité solides". Il a, en outre, fait savoir que le succès des précédentes éditions de cette foire, couronnées par la signature de plusieurs contrats de partenariat et d’exportation, reflétait la volonté commune des deux pays de développer les échanges commerciaux et de construire une coopération économique durable. La 7e édition de la Foire des produits algériens à Nouakchott, prévue du 22 au 28 mai 2025, mettra en avant les capacités productives de l’Algérie dans divers secteurs, dont l’industrie, l’industrie pharmaceutique, l’électroménager, l'énergie et les mines, ainsi que les énergies renouvelables, les travaux publics, l’agroalimentaire et les produits agricoles. La Foire inclura également d'autres domaines, à l'instar des PME et des start-up, de l'agriculture et de la pêche, du tourisme et de l'artisanat, des industries du cuir et du textile, ainsi que du mobilier domestique et bureautique, avec la possibilité de la vente directe aux visiteurs pour les exposants.


ALGER - Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a présidé, samedi à Alger, une réunion de coordination élargie ayant regroupé les opérateurs économiques algériens participant à la 7e édition de la Foire des produits algériens à Nouakchott (Mauritanie), dont l'ouverture est prévue jeudi prochain, indique un communiqué du ministère.
La réunion s'est tenue en présence du vice-président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), Djamel Guidoum, du Président-directeur général (PDG) de la SAFEX, et du représentant du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, ajoute la même source.
A cette occasion, M. Rezig a affirmé que l’organisation de cette nouvelle édition de la foire s’inscrivait dans le cadre de la vision de l’Etat pour "honorer l'Algérie à travers ses produits nationaux de qualité supérieure et à renforcer sa présence sur le marché de la Mauritanie, ce pays frère qui partage avec l'Algérie des relations historiques et des liens de fraternité solides".
Il a, en outre, fait savoir que le succès des précédentes éditions de cette foire, couronnées par la signature de plusieurs contrats de partenariat et d’exportation, reflétait la volonté commune des deux pays de développer les échanges commerciaux et de construire une coopération économique durable.
La 7e édition de la Foire des produits algériens à Nouakchott, prévue du 22 au 28 mai 2025, mettra en avant les capacités productives de l’Algérie dans divers secteurs, dont l’industrie, l’industrie pharmaceutique, l’électroménager, l'énergie et les mines, ainsi que les énergies renouvelables, les travaux publics, l’agroalimentaire et les produits agricoles.
La Foire inclura également d'autres domaines, à l'instar des PME et des start-up, de l'agriculture et de la pêche, du tourisme et de l'artisanat, des industries du cuir et du textile, ainsi que du mobilier domestique et bureautique, avec la possibilité de la vente directe aux visiteurs pour les exposants.