Industrie pharmaceutique: inauguration d’une unité de production de médicaments anticancéreux
Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Sifi Ghrieb, a inauguré, lundi à Rahmania (Alger), une unité de production de médicaments anticancéreux relevant de la société « El Kendi » spécialisée dans l’industrie pharmaceutique, filiale de la multinationale MS Pharma. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du ministre délégué auprès du ministre de l’Industrie […]
Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Sifi Ghrieb, a inauguré, lundi à Rahmania (Alger), une unité de production de médicaments anticancéreux relevant de la société « El Kendi » spécialisée dans l’industrie pharmaceutique, filiale de la multinationale MS Pharma.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du ministre délégué auprès du ministre de l’Industrie chargé de la Production pharmaceutique, Fouad Hadji, du wali d’Alger, Abdennour Rabehi et du vice-président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Zouhaier Nasri.
D’un investissement de sept (7) millions de dollars, cette structure, qui entrera immédiatement en production et disposant d’une capacité de production de cinq (5) millions d’unités/an, est à même de générer trente (30) postes d’emploi directs, selon les explications fournies à cette occasion.
Par ailleurs, il est prévu que 25 produits soient développés dans les trois prochaines années, dont huit (8) en cours de production, d’un taux d’intégration estimée à 90%.
Cette démarche vise à garantir une prise en charge sanitaire de haute qualité aux patients algériens et de minimiser la dépendance aux médicaments importés. L’entreprise ambitionne même d’exporter ses produits vers les l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, selon la même source.
Dans un communiqué distribué à la presse, le président-directeur général du Groupe MS Pharma, Kalle Kand, a affirmé que « la nouvelle unité permettra de répondre aux besoins croissants des patients et contribuera au développement de l’industrie pharmaceutique dans le pays ».