Industrie pharmaceutique : M. Kouidri reçoit une délégation d'hommes d'affaires saoudiens  

ALGER - Le ministre de l'Industrie pharmaceutique, Ouacim Kouidri, a reçu, mardi, une délégation de haut niveau d'hommes d'affaires saoudiens, avec lesquels il a évoqué les opportunités de coopération et d'investissement dans ce secteur, indique un communiqué du ministère. La rencontre avec la délégation saoudienne, conduite par le président du Conseil d'affaires conjoint, Raed al Mazroue, s'est tenue au siège du ministère en présence de l'ambassadeur d'Arabie saoudite en Algérie, Abdallah Benacer El Bassiri. La réunion a porté sur "les opportunités de renforcement des relations de coopération économique entre les deux pays dans le domaine de l'industrie pharmaceutique, ainsi que les perspectives de son développement et l'exploitation des possibilités de partenariat et d'investissement en Algérie", précise le texte. A cette occasion, M. Kouidri a présenté un état des lieux de l'activité de l'industrie pharmaceutique en Algérie, qui compte 213 entreprises de production de médicaments, mettant en avant les opportunités d'investissement et de coopération offertes en matière de médicaments, de dispositifs médicaux ou de services. Il a également mis en exergue le cadre juridique de l'investissement en Algérie, qui offre de nombreux avantages et garanties nécessaires pour permettre l'implantation d'investissements saoudiens dans le pays. De son côté, le président du Conseil d'affaires conjoint s'est dit "satisfait et optimiste quant à la qualité des relations unissant les deux pays", soulignant l'intérêt des hommes d'affaires saoudiens à élargir leurs investissements en Algérie, selon la même source.      

Avr 23, 2025 - 13:40
 0
Industrie pharmaceutique : M. Kouidri reçoit une délégation d'hommes d'affaires saoudiens   
Industrie pharmaceutique : M. Kouidri reçoit une délégation d'hommes d'affaires saoudiens  

ALGER - Le ministre de l'Industrie pharmaceutique, Ouacim Kouidri, a reçu, mardi, une délégation de haut niveau d'hommes d'affaires saoudiens, avec lesquels il a évoqué les opportunités de coopération et d'investissement dans ce secteur, indique un communiqué du ministère.

La rencontre avec la délégation saoudienne, conduite par le président du Conseil d'affaires conjoint, Raed al Mazroue, s'est tenue au siège du ministère en présence de l'ambassadeur d'Arabie saoudite en Algérie, Abdallah Benacer El Bassiri.

La réunion a porté sur "les opportunités de renforcement des relations de coopération économique entre les deux pays dans le domaine de l'industrie pharmaceutique, ainsi que les perspectives de son développement et l'exploitation des possibilités de partenariat et d'investissement en Algérie", précise le texte.

A cette occasion, M. Kouidri a présenté un état des lieux de l'activité de l'industrie pharmaceutique en Algérie, qui compte 213 entreprises de production de médicaments, mettant en avant les opportunités d'investissement et de coopération offertes en matière de médicaments, de dispositifs médicaux ou de services.

Il a également mis en exergue le cadre juridique de l'investissement en Algérie, qui offre de nombreux avantages et garanties nécessaires pour permettre l'implantation d'investissements saoudiens dans le pays. De son côté, le président du Conseil d'affaires conjoint s'est dit "satisfait et optimiste quant à la qualité des relations unissant les deux pays", soulignant l'intérêt des hommes d'affaires saoudiens à élargir leurs investissements en Algérie, selon la même source.