Drogue : saisie de prés de 63.000 comprimés de psychotropes à Ouargla

La brigade de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants et de substances psychotropes, relevant du service de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya de Ouargla, a saisi 62 700 comprimés de psychotropes de type « prégabaline », a-t-on appris ce lundi auprès du bureau de la communication de la Sûreté de […]

Juin 9, 2025 - 14:47
 0
Drogue : saisie de prés de 63.000 comprimés de psychotropes à Ouargla

La brigade de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants et de substances psychotropes, relevant du service de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya de Ouargla, a saisi 62 700 comprimés de psychotropes de type « prégabaline », a-t-on appris ce lundi auprès du bureau de la communication de la Sûreté de la wilaya.

Menée dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, et plus particulièrement le trafic de stupéfiants et de substances psychotropes, cette opération a été réalisée à l’issue d’investigations qui ont permis d’identifier un suspect âgé d’une trentaine d’années et de localiser son domicile, à-on précisé.

En coordination avec le parquet local, une perquisition a mené au domicile du suspect dans la ville de Ouargla a permis de découvrir la quantité de psychotropes détectée, qui était dissimulée au milieu de sacs remplis d’aliments pour bétail.

Une somme de 20 000 dinars algériens (DA), provenant de ce trafic, a également été saisie, ainsi qu’une moto qui servait au transport et à la contrebande de substances psychotropes.

Au terme des procédures légales, le suspect a été présenté devant les autorités judiciaires compétentes, conclut la même source.