JO 2024/Athlétisme: Sedjati se qualifie en finale, Gouaned se rate
Le potentiel médaillable algérien au 800 m, Djamel Sedjati, a réussi l’essentiel lors de la première série des JO 2024 disputée hier matin à Paris, en décrochant la première place qui lui permet de se qualifier en finale qui aura lieu aujourd’hui à 18h05. Par Mahfoud M. Sedjati, qui a réussi un temps de 1.45’08, […]
Le potentiel médaillable algérien au 800 m, Djamel Sedjati, a réussi l’essentiel lors de la première série des JO 2024 disputée hier matin à Paris, en décrochant la première place qui lui permet de se qualifier en finale qui aura lieu aujourd’hui à 18h05.
Par Mahfoud M.
Sedjati, qui a réussi un temps de 1.45’08, a très bien géré sa course du début jusqu’à la fin, prenant le dessus sur l’Italien Tecuceanu et le Botswanais Massalela. L’Algérien a décidé de n’attaquer qu’aux dernierx 200 m, préférant se ménager pour accélérer ensuite et prendre le dessus sur ses concurrents. A noter le petit incident au finish créé par l’Italien qui a failli faire tomber notre champion et surtout lui causer une blessure qui lui aurait été fatale. L’essentiel et que Sedjati est bien parti pour défendre à fond ses chances pour décrocher la médaille d’or aujourd’hui, attendue par tout le peuple algérien. Pour sa part, le deuxième Algérien engagé dans la deuxième série des demi-finales du 800m, Mohamed Ali Gouaned, a complètement raté le coche et terminé la course à la dernière place, alors qu’il a débuté en force, avant de fléchir à 200 m de la fin, exténué après les gros efforts consentis. La course a été remportée par le Canadien Arope, suivi du Français Tual. Gouaned est jeune (20 ans) et a un gros potentiel qu’il devra parfaire pour les prochaines années, même si le souhait de tout Algérien était qu’il se qualifie pour aider son coéquipier Sedjati en finale. Il devra participer à plus de meetings s’il désire atteindre un meilleur niveau, d’autant que la préparation se fait sur le long terme et que la préparation des Jeux olympiques de Los Angeles 2028 se fasse dès maintenant.
M. M.
Quelle est votre réaction ?