Journal londonien: L’Algérie est frustrée par les conditions impossibles pour que les factions parviennent à la réconciliation
Un journal londonien a révélé que l’Algérie est frustrée par les conditions impossibles posées par les factions palestiniennes comme conditions pour parvenir à la réconciliation et à l’unification des rangs palestiniens. al quds al arabi , citant une source palestinienne qui a participé aux délégations de l’une des factions palestiniennes qui ont visité l’Algérie récemment, […] L’article Journal londonien: L’Algérie est frustrée par les conditions impossibles pour que les factions parviennent à la réconciliation est apparu en premier sur Algérie Focus.
Un journal londonien a révélé que l’Algérie est frustrée par les conditions impossibles posées par les factions palestiniennes comme conditions pour parvenir à la réconciliation et à l’unification des rangs palestiniens.
al quds al arabi , citant une source palestinienne qui a participé aux délégations de l’une des factions palestiniennes qui ont visité l’Algérie récemment, a déclaré que les conditions impossibles pour certaines des factions contrecarreraient les efforts de l’Algérie pour unir les factions.
La même source a ajouté que les dirigeants algériens, qui ont rencontré les délégations palestiniennes séparément après leur arrivée successive dans la capitale, Alger, ont informé ces délégations de certaines conditions fixées par des parties spécifiques liant le succès de tout pourparler à la réalisation de ces conditions, notamment avec concernant la formation d’un gouvernement d’union nationale qui adhère aux conditions du Quatuor, d’autres stipulent la tenue d’élections générales et complètes, y compris des élections présidentielles, nationales et législatives, la restructuration simultanée de l’OLP et l’engagement envers les accords précédemment signés.
Selon la même source, l’Algérie et les factions non impliquées dans la division estiment que les pourparlers sont sur le point d’échouer en raison des conditions apparemment impossibles de la part du Hamas et du Fatah.
Atteindre les bases d’un accord à la lumière du gouffre entre le Hamas et le Fatah peut être un fantasme, selon ce que la même source a confirmé à Al-Quds Al-Arabi.
La source a conclu qu’il existe des craintes réelles quant à l’échec de l’Algérie à unir les Palestiniens et à organiser le symposium global.
Il est à noter que le président Abdelmadjid Tebboune avait annoncé la tenue d’une conférence des forces palestiniennes pour mettre fin à la division et affronter la vague de normalisation arabe.
L’article Journal londonien: L’Algérie est frustrée par les conditions impossibles pour que les factions parviennent à la réconciliation est apparu en premier sur Algérie Focus.
Quelle est votre réaction ?